A l'Ouest, Actu, On s'engage, Sport, Voile

Voile : les femmes mises à l’honneur au HUB by OC Sport

8 octobre 2019

Les 11 et 12 octobre prochain, le HUB by OC Sport et The Magenta Project organisent une rencontre à Lorient, au coeur de la Base, dédiée aux femmes se tournant vers la Course au Large. De nombreuses activités sont mises en place pour les 25 participantes au programme, ouvrant différentes facettes du milieu

Deux journées de navigation sont prévues le vendredi 11 et le samedi 12 octobre. Par groupes de 3 et accompagnées des skippers de la saison 2019 – Justine Mettraux, Cécile Laguette, Benjamin Schwartz, Yoann Richomme, Fabien Delahaye, Corentin Douguet ou encore Jean-Pierre Nicol ont répondu présent, les participantes bénéficieront de leurs conseils pour s’initier et progresser, en fonction de leur niveau, sur les manœuvres en solitaire.

En parallèle, des conférences aborderont les différents thèmes de la course au large. Pierre-Yves Lautrou interviendra sur : « Communiquer autour d’un projet Figaro 3 et développer une offre commerciale ». La gestion de projet sera également présentée par Marcus Hutchinson, tandis que les skippers partageront leur expérience sur la préparation physique et la gestion de l’avitaillement et du sommeil en course.

Ces deux jours seront ponctués par la soirée du Champion de France Elite de Course au large Benjamin Schwartz le vendredi soir et par la visite des infrastructures et de l’IMOCA Initiatives Cœur de Sam Davies, qui met à disposition ses locaux le samedi matin.

Hub by OC Sport : Pivot concentrateur de flux, le hub est une structure logistique physique où sont acheminés plusieurs flux logistiques – réunir en un même lieu, au sein d’une même entité, toutes les compétences nécessaires à la réussite d’un projet sportif maritime. Cette plateforme inédite est confiée aux mains et au professionnalisme de Marine Derrien, le HUB prend ainsi attache dans le hangar anciennement occupé par le Gitana Team, à la base des sous-marins. Un espace de 1.200 m² loué pour 4 ans et pouvant accueillir deux IMOCA, plusieurs Figaro Bénéteau 3, ou encore un Multi 50. 

The Magenta Project : Collectif de navigatrices passionnées et engagées qui perpétuent l’héritage de leur campagne 2014-15 Volvo Ocean Race. Leur mission ? «Accélérer l’accès des femmes dans la voile et l’industrie en créant des passerelles, en responsabilisant le leadership et en conduisant le changement. Fondée sur les valeurs fondamentales de la collaboration, de la diversité, des opportunités, des défis et des performances, l’organisation remplit sa mission grâce à un large éventail de programmes. 

Leave a Reply