Comment porter votre nouvelle robe en jean préférée : 5 conseils d'une fashionista

Si vous avez récemment acheté votre première robe en jean, vous savez certainement de quoi nous parlons. Qu'il s'agisse d'une tenue décontractée avec un short ou d'une tenue plus habillée pour une soirée, les occasions de porter la vôtre ne manquent pas. Mais comment porter votre nouvelle robe en jean préférée ? Voici nos meilleurs conseils !

Soyez polyvalent.

 

A lire également : L'humour et les mini-jeux : un atout pour l'EVG chez Batman Escape

C'est particulièrement important si vous venez d'acheter une robe en jean. Si vous ne comptez la porter qu'une fois par semaine, il est préférable d'acheter plusieurs styles différents pour ne pas vous lasser.

Ce qui est génial avec les robes en jean, c'est qu'elles sont incroyablement polyvalentes. Elles peuvent être habillées ou non, portées avec des talons ou des chaussures plates, superposées sous une veste ou portées seules.

A lire en complément : L'humour et les mini-jeux : un atout pour l'EVG chez Batman Escape

Il n'y a donc pas de mauvaise façon de porter une robe en jean. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez en portant du denim, car c'est un tissu polyvalent - vous pouvez donc habiller un look plus décontracté avec un blazer et de jolies sandales ou le porter avec un jean et un blouson pour un look plus décontracté.

Respectez votre taille.

 

Il est déconseillé d'acheter une taille plus petite juste parce que vous voulez montrer ce que vous avez dans le département des robes en jean. Vous avez peut-être hâte de porter votre nouvelle robe, mais voulez-vous vraiment avoir l'air obscène avec ? Non. Alors ne le faites pas.

À moins que vous ne soyez absolument certaine d'avoir la confiance nécessaire pour la porter de cette façon, ne prenez pas de taille inférieure. Vous pourriez vous retrouver avec une robe qui ne vous va pas, ou qui ne vous va pas très bien.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement de la taille de la robe en jean elle-même. C'est aussi l'ajustement de votre corps qui rend la robe agréable à regarder. Ainsi, si vous avez quelques kilos en plus, vous devrez en tenir compte lors de l'achat de votre robe en jean.

N'oubliez pas les épaules.

Ce n'est pas seulement pour les chemisiers. Nous parlons également des épaules de votre robe en jean. Il peut être vraiment dommage d'acheter une fabuleuse robe en jean et de négliger complètement les épaules. Une robe en jean n'a pas besoin d'avoir l'air négligée et inachevée avec des épaules en désordre. Elle peut être belle, élégante et soignée.

Comment s'y prendre ? C'est simple, il suffit d'épingler ou de zipper votre jupe ou votre veste en jean. Vous pouvez également utiliser une bandoulière ou une ceinture pour maintenir le tout en place.

Les bottines et les sandales sont également acceptables.

Les bottines et les sandales sont énormes ! Tout le monde devrait en posséder au moins une paire. Elles peuvent être absolument superbes avec un jean, en l'utilisant pour ajouter une touche décontractée et sans effort à une tenue.

Et si vous portez un short en jean, une paire de sandales sera souvent plus jolie que des baskets. Il n'est pas nécessaire que votre tenue soit entièrement composée de denim et de bottines pour y parvenir

Vous pouvez également associer le denim à une couleur différente pour apporter une touche de couleur. Les sandales sont bien sûr l'une des façons les plus simples de porter du denim. Elles vont très bien avec des jeans, des shorts kaki, des jupes et même des robes. En fait, elles s'accordent avec à peu près n'importe quel autre type de vêtement.

Enveloppé dans une veste est également une bonne option.

Vous pouvez porter votre robe en jean avec presque tout, mais il est parfois agréable d'avoir une veste pour terminer la tenue. Vous pouvez enrouler votre robe en jean autour d'une veste en cuir, ou même enfiler un trench-coat en cuir. Vous pouvez également essayer de la porter sur un cardigan. Les possibilités sont infinies !

Il n'y a pas de bonne réponse à l'étiquette de la robe en jean.

Nous savons tous qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de porter du denim, mais nous tenons à vous rappeler qu'il vaut mieux être prudent lorsque vous choisissez une étiquette de robe.

Il y a tellement de marques sur le marché, et la plupart d'entre elles sont excellentes - nous ne voulons donc pas que vous vous perdiez dans les méandres de celle que vous aimez le plus.

Nous vous recommandons de choisir un style que vous aimez, plutôt que de choisir une marque que vous aimez parce qu'elle est la plus populaire. Ainsi, vous obtiendrez une robe que vous aimez, et pas seulement un article tendance d'une marque populaire.

Conclusion

Le denim est le tissu parfait pour habiller un look décontracté ou pour le porter avec des chaussures plates lorsque vous voulez suivre le mouvement. Ce tissu polyvalent peut être porté de nombreuses façons différentes, il n'y a donc pas de mauvaise façon de le porter. Et avons-nous mentionné qu'il est facile à nettoyer ? Et le plus beau, c'est qu'il n'est pas réservé aux hommes : les femmes peuvent aussi adopter la tendance du denim.