Depuis quelques années, plusieurs prénoms mixtes courts sont à la mode. Ils sont particulièrement privilégiés par les parents qui ne désire pas découvrir le sexe de leur bébé avant sa naissance. Il en est de même pour ceux qui désirent préserver un peu de mystère et d’ambiguïté. Quels sont alors les prénoms mixtes courts les plus prisés ?

Aimé ou Aimée

Aimé figure parmi l’un des prénoms mixtes courts les plus prisés aujourd’hui dans cet article. Ce prénom peut être idéal pour votre bébé chéri. Contrairement aux idées reçues, il a été porté par le célèbre écrivain, poète et homme politique martiniquais. Il s’agit notamment de Aimé Césaire, le célèbre homme politique qui a été honoré par une inscription au panthéon dans les régions parisiennes. De plus, le prénom Aimé récemment porté par le sélectionneur de l’équipe de France de football en 1998. Il s’agit notamment de Aimé Jacquet, le célèbre entraîneur ayant permis à la France de remporter sa première Coupe du monde. 

Alix

Alix est un prénom qui signifie notamment « de nobles lignée » dans les régions allemandes. Aujourd’hui, il est porté par une grande majorité de filles un peu partout dans le monde. En effet, Alix figure parmi l’un des prénoms mixtes courts les plus prisés en France. C’est le cas par exemple du jeune héros de la bande dessinée éponyme de Jacques Martin.

Aloïs

Aloïs est un prénom germanique ayant une étymologie mal définie. Plus précisément, la définition de son étymologie s’effectue en fonction de s’il est lié au prénom Louis ou non. Bien que certaines personnes aient tendance à le considérer comme masculin, Aloïs est un prénom mixte court. Il a été porté par le célèbre psychiatre allemand Aloïs Alzheimer, ce professionnel de santé ayant donné son nom à la maladie éponyme. De même, ce prénom a été porté par Le célèbre acteur et culturiste autrichien Arnold Schwarzenegger. 

André et Andrea 

André figure parmi l’un des prénoms hommes masculin qui proviennent du grec. Bien qu’il soit un prénom mixte court, il est en perte de vitesse considérable. Aujourd’hui, la forme féminine de ce prénom « Andrée » n’est plus attribuée aux enfants. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ce prénom disparaît peu à peu.

Concernant Andrea, sachez que c’est la version italienne du prénom « André ». Également un prénom mixte, il est très utilisé par les Français. Son utilisation a tendance à ne pas s’accentuer sur le plan masculin. Comparé aux pays basque, en Italie ou en Corse, les parents préfèrent utiliser la version féminine.

Ange 

Ange figure parmi l’un des prénoms qui désignent « messager » dans le grec. Cela est principalement dû au fait que les anges sont des messagers de Dieu auprès des hommes. Dans les régions de Corse, ce prénom est particulièrement prisé. Certaines personnes utilisent la variante composée « Marie-Ange » pour les femmes.