Quelle particularité pour la baie de brassage 12U ?

Pour les entreprises, la gestion du réseau est pertinente. Les baies sont recommandées pour favoriser une bonne distribution des données et pour bénéficier d’un meilleur arrangement. Bien qu’elles fassent économiser de l’espace, il existe quand même plusieurs baies de brassage. Parmi elles figure la baie 12U. Quelle est sa particularité ? 

Quelle caractéristique pour la baie 12U ?

Le rôle principalement connut pour toutes les baies de brassage l’organisation et la protection du réseau. Pour la baie de brassage 12U, en plus de son revêtement métallique, elle convient bien aux entreprises. Elle bénéficie d’une capacité de stockage assez suffisante pour contenir l’ensemble des équipements de réseau d’une compagnie. 

A lire en complément : Le camping sur les Hautes Alpes: quels sont les critères à savoir?

Comportant des routeurs, commutateurs, panneaux de distribution et serveurs, elle peut accueillir d’autres équipements de connexion. Jusqu’à 12 différents éléments peuvent être ajoutés à l’intérieur de la baie 12U. Elle est aussi assez compacte. Cette propriété permet de l’installer dans n’importe quel bureau ou n’importe quelle salle serveur de petite surface.

La baie 12U est conçue dans des matériaux à grand caractère de robustesse. Elle peut dès lors résister à n’importe quelle contrainte à laquelle elle est soumise. Elle existe en acier et en aluminium. Son installation est facile et s’intègre rapidement à l’architecture de la pièce. Malgré ces énormes avantages dont elle dispose, elle est disponible sous plusieurs modèles.

A lire également : Comment investir dans l'immobilier?

Comment choisir une baie de brassage 12U pour entreprise ?

Outre les types de revêtement qui différencient la baie 12U, les dimensions et les fonctionnalités constituent des facteurs qui influencent le modèle. Les fournisseurs fournissent différentes tailles de baie 12U puisque les objectifs diffèrent d’un requérant à un autre. 

Le choix du matériel approprié doit être fait selon les attentes et aussi selon les dimensions de la pièce qui le recevra. En fonction de l’influence humaine et des éléments à mettre à l’intérieur de la baie, vous devez prévoir le type de revêtement et de fermeture. 

Aussi, les options de montages sont multiples. Il est bien possible de fixer l’outil contre le plafond dans un bureau comme contre un mur ou de le laisser carrément au sol. Il faut également faire son choix en fonction de la ventilation.