Recherche bien immobilier : quelles villes françaises sont les plus prisées ?

Avant d'investir dans l'immobilier, il est important de s’informer sur les caractéristiques de la ville, en gardant à l'esprit deux critères clés pour un projet réussi. Le premier concerne les rendements locatifs et le second les taux de vacances. Toutefois, une fausse interprétation peut entraîner des pertes financières importantes. À travers cet article, découvrez deux villes françaises les plus prisées pour trouver un bien immobilier locatif. 

Nantes attire de nouveaux arrivants

Entre 2012 et 2017, la population nantaise a augmenté de 6 %. Selon l'Insee, cette hausse ne va pas s'arrêter de sitôt. D'ici à 2030, la population pourrait augmenter de 100 000 personnes. 

Lire également : Comment immortaliser ses photos les plus belles ?

La ville de Nantes crée des emplois et attire de nombreux nouveaux arrivants. En fait, la ville a créé 18 000 nouveaux emplois en seulement cinq ans. 

L'une des forces de Nantes est :

A découvrir également : Comment choisir le combustible idéal pour votre barbecue ?

  • Sa proximité avec Paris.
  • La ville n'est qu'à deux heures et demie de route de la capitale.
  • Il ne faut que 45 minutes pour voir l'océan.
  • Elle relie les grandes métropoles françaises, européennes via des aéroports.

Ce qui fait de Nantes un lieu stratégique, notamment en termes d'investissement locatif.  

De même, Nantes est située en zone B1 du système Pinel et les rendements peuvent atteindre 6 %. Le taux de vacances locatives est de 5,6 %. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à visiter ce site web. 

La ville toulousaine en plein essor

L'INSEE prévoit que la population de la ville de Toulouse augmentera de 500 000 en 2025, mobilisant 22 000 nouveaux emplois pour attirer 26 235 nouveaux entrants. 

D'un point de vue économique, la ville de Toulouse est considérée comme le centre aéronautique de la France. De nouvelles infrastructures de transport, dont l'achèvement est prévu en 2025, rendront la ville encore plus attrayante. La nouvelle ligne TGV va permettre en moins de 3 h 30 aux habitants de rejoindre Paris.  

Grâce au programme Pinel, les investisseurs locatifs peuvent bénéficier de prix attractifs avec un rendement locatif d'environ 3,5% et un taux de vacances locatives d'environ 8,2%.