3 conseils SEO pour les start-ups

Particulièrement pour les start-ups, le concept de référencement est intimidant, surtout lorsqu'il y a tant d'autres facteurs à prendre en compte à vos débuts. 

Le référencement est un vaste monde que beaucoup d'entre nous hésitent à comprendre. Naturellement. Cependant, la valeur du référencement lorsqu'il s'agit d'atteindre des publics pertinents qui ont besoin de vous vaut le temps et les efforts nécessaires pour le mettre en place.

Lire également : Optimisation logistique : pourquoi les professionnels choisissent la location box à Paris ?

SEO signifie Search Engine Optimization. C'est le processus d'optimisation de votre contenu en ligne afin qu'il soit pertinent, lisible et facile à trouver via les moteurs de recherche en ligne. Cela peut impliquer tout contenu en ligne que vous partagez. Des moteurs tels que Google utilisent des bots pour parcourir tout le contenu en ligne afin de trouver et de classer les réponses les plus pertinentes aux requêtes de recherche.

Nous voulions partager 3 conseils simples qui vous aideront à augmenter votre nombre de mots clés et à démarrer si vous n'avez jamais utilisé le référencement auparavant.

A lire également : Le camping sur les Hautes Alpes: quels sont les critères à savoir?

1. Écrivez, scannez, optimisez

Il va sans dire qu'avec un site internet, tout le contenu doit être clair et lisible. Pour que les gens lisent davantage sur ce que vous faites, votre langage doit être accessible et engageant. Vous devez utiliser la terminologie que les navigateurs s'attendent à voir.

Utilisez un outil de référencement pour optimiser toute nouvelle copie et assurez-vous que la structure est compatible avec le référencement. Des outils tels que Yoast et SEOPress sont d'excellents outils pour vous guider sur la bonne voie.

2. Texte alternatif - il n'y a pas d'alternative

Assurez-vous que toutes les pages ont des descriptions textuelles alternatives, à la fois du point de vue de l'accessibilité et du point de vue des mots clés. 

Le texte alternatif est précieux pour de nombreux utilisateurs, il donne un contexte aux images et aux graphiques pour ceux qui pourraient ne pas être en mesure de voir ou de lire facilement le contenu. Il permet également aux moteurs de recherche de traiter correctement les données. 

Avoir un texte alternatif est un facteur clé pour les robots de recherche lors du classement de votre référencement, car il montre clairement pourquoi l'image a été utilisée. Si c'est décoratif et qu'on ne peut pas le décrire, c'est moins nécessaire.

3. Backlink et lien retour

Si vous n'avez pas entendu parler de backlinking, cela fait référence au processus de liaison d'un site Web à un autre. Faire cela accrédite d'autres pages et montre que le contenu a de la valeur ailleurs. Les experts SEO comme une Agence SEO à Paris pour les startups pourront examiner le contenu de chaque site Web et voir les croisements pertinents. 

De même, les liens internes sont également importants sur votre page de destination ou vos articles de blog. Cela vous permet de diriger les utilisateurs vers les pages précédentes de votre site, les encourageant à en savoir plus sur ce que vous faites. Il est important de mettre à jour les liens entrants et sortants pour s'assurer qu'ils fonctionnent tous afin d'éviter les taux de rebond précoces de votre site.