Actu, Autres Sports, Bien Être/Santé, Bons Plans, Coup de Coeur, Culture, Drink, Fooding, Lifestyle, Sport, Tourisme

Voyage : découvrir la californie autrement….

13 mars 2019

À l’ouest des États-Unis, bordée par l’océan Pacifique, la Californie représente tout l’attrait d’un « bout du monde », à la fois fortement urbanisé et très sauvage. Pour beaucoup, la Californie, ce sont d’abord des clichés familiers : la mégapole tentaculaire de Los Angeles ; les stars du cinéma de Hollywood ; les joggeurs et les rollers de Venice Beach ; les collines de San Francisco parcourues par les cable cars ; les sirènes de Santa Barbara et les surfeurs de Malibu ; le fameux Golden Gate Bridge et les entreprises les plus high-tech du monde concentrées dans à la campagne de la Silicon Valley.
La Californie offre aussi un kaléidoscope de paysages sauvages et majestueux : le désert implacable de la Vallée de la Mort, le parc extraordinaire de Yosemite, les forêts qui s’élancent vers le ciel du Sequoia National Park, les falaises brumeuses battues par la houle de Big Sur.

PALM SPRINGS

Palm Springs, mondialement connu pour accueillir l’un des plus beaux festivals Coachella dévoile d’autres facettes liées à la culture, au sport, au tourisme, ultra intéressantes. Quelques tips pour préparer un voyage différent en Californie, en toute saison…

Exposition Desert X 2019

Jusqu’au 21 avril 2019, Greater Palm Springs et ses déserts se transforment en une exposition d’art contemporain géante. Desert X, l’une des expositions les plus attendues de l’année vient d’ouvrir ses portes et reçoit de nombreux artistes et performers. Gratuite et ouverte au public, cette exposition d’art contemporain est organisée par Neville Wakefield secondé par Amanda Hunt et Matthew Schum. A cette occasion, les paysages désertiques ont été transformés en 19 lieux de performances artistiques réalisés par des artistes contemporains internationaux des plus reconnus.

www.desertx.org

WEST HOLLYWOOD

Située au centre géographique et culturel de Los Angeles avec Beverly Hills à l’ouest et Hollywood à l’est, West Hollywood est entouré de lieux incontournables dans toutes les directions. Le passé rebelle de West Hollywood en fait aujourd’hui un lieu à la fois ouvert et sophistiqué qui valorise un courant de pensée épris de liberté. La créativité inspirée et progressiste de ses habitants met West Hollywood en position de ville avant-gardiste dans le domaine de la culture, du divertissement et du design.

Avec un climat idéal toute l’année, manger ou prendre un verre en extérieur est un passe-temps incontournable à West Hollywood. Qu’elles soient trendy, hype ou décontractées, les meilleures terrasses de West Hollywood vous ouvrent leurs portes. 

Rosaliné : La lumière naturelle sur la terrasse crée différentes ambiances du matin au soir propices à la détente et idéales pour un dîner. On apprécie l’ambiance de ce restaurant à la cuisine d’inspiration péruvienne, que ce soit à la lumière du jour sous les rayons de soleil perçant le feuillage des nombreuses plantes suspendues ou bien sous les étoiles. De la musique live vient parfaire le cadre et la cuisine de Rosaliné.

Taste on Melrose : Cet incontournable de Melrose Avenue vient de s’offrir un jardin et un salon supplémentaire. Et c’est une bonne chose car Taste est l’une des adresses les plus populaire de West Hollywood, que ce soit pour dîner ou plus particulièrement le dimanche pour ses brunchs et ses généreux cocktails mimosa. 

Ivory au Mondrian Los Angeles : Le Skybar de l’hôtel Mondrian se vante d’une clientèle de célébrités, se distingue par ses cocktails exquis et par sa vue à couper le souffle sur L.A. Il en va de même pour son restaurant attenant. Ivory propose des plats savoureux servis dans de belles assiettes de porcelaine de Chine et avec d’élégants verres à pied assortis. Dégustez leurs viandes, salades, plateaux de fromages et succulents desserts au son du jazz et de la pop qui se mêle à la brise et qui s’intensifie au fur et à mesure que le bar en terrasse se remplit. 

Granville : Anciennement Jerry’s Deli, la superbe transformation de Granville vient principalement de sa terrasse extérieure aux lignes élégantes et modernes et parée de suspensions lumineuses originales. La lumière naturelle profite aussi à son intérieur et en fait un lieu spacieux, parfait pour un brunch décontracté ou un dîner plus sophistiqué.

Laurel hardware : Caché derrière la devanture d’une ancienne quincaillerie, Laurel Hardware est un lieu magique, une oasis féérique avec des arbres et des guirlandes de lumières pour servir une cuisine inventive et des cocktails artisanaux. Cette adresse dans l’esprit d’un speakeasy ne paie pas de mine de l’extérieur mais est une adresse bien connue des foodies en ville. 

Après la fête la detox…

West Hollywood et ses fameux rooftop ne manquent pas d’adresses courues dans le tout L.A. (autant par les végans que les foodies d’ailleurs) car certaines adresses marient à la perfection santé, bien-être et plaisir. En effet chez Crossroads Kitchen par exemple, la vision du chef et propriétaire Tal Ronnen offre de petits plats inspirés de la cuisine méditerranéenne avec des produits « de la ferme à la table ». Les cocktails s’associent à la philosophie gastronomique du Crossroads, allant de classiques comme le Sazerac à une recette végane : l’Amaretto Sour avec du Disaronno Originale, de l’eau de vie d’abricot, du citron et du  blanc d’œuf.

Une autre adresse qui fait la renommée de la petite ville de West Hollywood est le Gracias Madre qui offre une cuisine mexicaine végane. Le chef Chandra Gilbert sert des versions sans viande ni laitage des plats mexicains les plus populaires, tels que les « flautas de camote », composés de patate douce et d’oignons caramélisés, de pico de gallo, de guacamole, de noix de cajou à la coriandre et accompagnés de haricots noirs. Les « House Margaritas » offrent de nombreuses variantes telles que « The Big Lebowski » inspirée de The Dude Abides, avec du mezcal, de l’horchata au lait d’amandes (fait maison) et du sirop d’agave à la vanille et à la cannelle.

Et puisque nous sommes en Californie, on ne peut pas passer à côté du « juicing ». Les adresses ne manquent pas à L.A. et Moon Juice est justement à la frontière L.A./West Hollywood. Ici on trouve bien plus qu’un large choix de jus maison, c’est une véritable boutique du bien-être naturel avec des compléments alimentaires à base de plantes issues de plantations bio, de légumes crus, de fruits, de pétales, d’herbes, de racines, de toutes les familles de noix et d’algues marines…tout un programme pour vous aider à vous sentir « super you ».

Dans une autre ambiance, l’Unplug quant à lui est un établissement qui propose de plonger dans un silence enivrant au travers de méditations guidées dans un cadre sobre et minimaliste, ici on appuie sur « off », on éteint ces petites voix de sa to-do-list et on respire.

Le ski en Californie, c’est IN

La Californie est largement connue pour ses plages de surfeurs, ses déserts, ses villes bouillonnantes et ses parcs nationaux mythiques. Mais saviez-vous qu’elle dispose de domaines skiables incroyables, à la fois terrains de jeux des médaillés olympiques américains et des familles venues profiter des infrastructures qu’offrent les stations les plus enneigées de l’Ouest Américain.

Où que vous soyez dans l’Etat, les stations de ski de Californie ne sont jamais bien loin. Vous pouvez surfer sur les plages de San Diego le matin et prendre un vol et vous retrouver sur les pistes de Mammoth Mountain l’après-midi. Cette station est également accessible en avion depuis San Francisco et Los Angeles. Envie d’un voyage insolite, que diriez-vous d’un city break à San Francisco suivi de quelques jours de glisse dans les stations du lac Tahoe. Amateurs de contrastes, venez golfer dans les déserts de Greater Palm Springs et skier à Big Bear Lake quelques heures après.

Leave a Reply