Actu, Report Sport, Sport, Voile

Voile : mission remorquage du Maxi Banque Populaire IX

14 novembre 2018

Depuis le chavirage du Maxi Banque Populaire IX aux alentours de 12h00 (heure française), le 6 novembre dernier, alors qu’il naviguait à 340 milles dans le nord-est des Açores. Le marin a été secouru par un bateau de pêche et son bateau est en cours de remorquage après de nombreuses discussions entre le sponsor, l’assurance et les équipes techniques du team Banque Populaire. 

Suite à la rupture de son flotteur bâbord, Armel Le Cléac’h a pu déclencher sa balise de détresse et communiquer avec son team technique à terre. Le CROSS Gris Nez a pris en charge l’organisation des secours, en coordination avec la Direction de Course et le Team Banque Populaire. 

Toute l’équipe est mobilisée pour essayer de récupérer le bateau. C’est pas simple, parce que le bateau est entre les Açores et le Cap Finisterre, les conditions de mer et de vent sont un peu agitées en ce moment, il faut trouver les bons bateaux. » – Armel Le Cléac’h

Depuis l’avarie ayant entraîné le chavirage du trimaran la semaine dernière, l’assureur et le Team Banque Populaire ont énormément travaillé pour mettre en place une mission de récupération malgré les conditions météo extrêmement défavorables. Un navire est arrivé sur zone en début de semaine et a pu prendre en remorque le bateau qui est très endommagé. Le retour à terre s’annonce long et difficile avec une météo peu favorable qui pourrait continuer à dégrader le trimaran.

www.voile.banquepopulaire.fr

Leave a Reply