A l'Ouest, Bons Plans, Culture, Litterature

Vivre l’aventure polar SNCF au Festival International de la Bande Dessinée, ça vous branche ?

15 janvier 2018

SNCF débute l’année 2018 par un engagement culturel fort aux côtés du FIBD. Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018, SNCF revient pour la 12e année à Angoulême avec l’ESPACE POLAR SNCF, désigné par les festivaliers comme La bonne planque du Festival. Y seront proposés gratuitement au public des animations et des rencontres avec les auteurs et dessinateurs en lice pour le Fauve Polar SNCF.

SNCF au service de la culture et du 9e art

SNCF s’engage toute l’année en faveur d’une culture populaire et de qualité, notamment par le PRIX SNCF DU POLAR, premier prix du public en France. À travers son engagement dans l’univers polar, SNCF est présent dans de nombreux festivals partout en France. Depuis 12 ans, SNCF est ainsi partenaire du FIBD pour soutenir le 9e art, un des genres culturels majeurs appréciés par tous.

L’ESPACE POLAR SNCF : toujours La bonne planque du Festival

Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018, SNCF accueillera les amateurs de polar et de bande dessinée Place Saint Martial dans l’ESPACE POLAR SNCF, une bulle gratuite et ouverte à tous de 10h à 19h.

Pour cette 12e année de partenariat, SNCF proposera aux festivaliers des animations inédites : des séances de dessin en direct avec d’anciens lauréats du Fauve Polar SNCF les jeudi 25 et samedi 27. Animation phare de l’ESPACE POLAR SNCF, le Studio Photo fera peau neuve avec un tout nouveau décor polar en immersion dans l’univers du célèbre Orient Express pour permettre à tous les visiteurs de repartir avec leur photo en version papier et numérique.

Durant les quatre jours, les festivaliers pourront également assister à des rencontres avec les auteurs et illustrateurs des œuvres en compétition pour le 7e Fauve Polar SNCF, participer à des énigmes pour remporter des bandes dessinées et des romans, ou encore assister à des projections de courts métrages polar.

Les visiteurs de l’ESPACE pourront tout au long de la journée découvrir en libre lecture les bandes dessinées en compétition pour le Fauve Polar SNCF et le PRIX SNCF DU POLAR 2018, mais aussi consulter via des tablettes numériques mises à leur disposition le catalogue BD de l’application SNCF e-LIVRE.

Pour bien terminer leur journée, ils pourront profiter de concerts revisitant les grands classiques des films noirs en mêlant acoustique et électronique, dont un concert exceptionnel donné par les musiciens de l’Orchestre National de France.

5 œuvres en compétition mais un seul Fauve Polar SNCF

Qui remportera le 7e Fauve Polar SNCF et succèdera ainsi à L’Été diabolik d’Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen ? Un jury de professionnels aura la lourde tâche de choisir le lauréat 2018 parmi ces cinq bandes dessinées :

Bâtard, Max de Radiguès (Casterman)

La Cité des trois saints, Lorenzo Bizzarri & Stefano Nardella (Sarbacane)

Jean Doux et le mystère de la disquette molle, Philippe Valette (Delcourt)

The Private Eye, Marcos Martin & Brian K. Vaughan (Urban Comics)

Le profil de Jean Melville, Robin Cousin (FLBLB)

 

www.bdangouleme.com

1 Comment

  1. anchor

    9 mai 2018 at 15 h 38 min

    I just want to tell you that I am very new to weblog and honestly enjoyed you’re blog. Very likely I’m want to bookmark your website . You actually come with fantastic stories. Many thanks for sharing your website page.

Leave a Reply