Actu, Bons Plans, Culture, Expo, Fooding, Ici c'est Paris, Lifestyle

Une journée parisienne parfaite…

12 avril 2019

Trouver des occupations à Paris se révèlent être facile mais faire les bons choix, soulèvent parfois quelques contraintes. Pour vous éviter des noeuds au cerveau, voici des tips assez cools 😀

Un petit déjeuner chez Julien

Primordial pour bien débuter la journée, le petit-déjeuner devrait toujours commencer comme Chez Julien… Niché en plein Paris, sur une terrasse ensoleillée autour d’une carte « very frenchy », Chez Julien vous promet toute la douceur matinale nécessaire pour se lancer. 

Si vous n’aviez jamais gouté au traditionnel petit-déjeuner français c’est la parfaite occasion de faire un détour afin d’y découvrir, dans une atmosphère “Grande Époque”, les viennoiseries artisanales qui sont confectionnées avec un savoir-faire et une maîtrise de renom. Les fruits frais sont sélectionnés chaque matin pour fournir toutes les vitamines nécessaires d’un début de journée. On apprécie de s’y attabler pour le café et le chocolat chaud maison, dans l’ambiance authentique conférée par le lieu. 

1, rue du Pont-Louis Philippe – 75004 Paris 01 42 78 31 64 – www.chezjulien.paris Ouvert du lundi au dimanche de 7h30 à 22h30

Découvrir les secrets du plus grand marché d’antiquités au monde 

Depuis plus d’un siècle, les Puces de Saint Ouen sont le lieu incontournable des curieux, promeneurs et collectionneurs en quête d’insolite et d’une parenthèse hors du temps aux portes de Paris.

Une visite guidée dans les pas des chiffonniers, des chineurs et des artistes vous permettra de découvrir les secrets du plus grand marché d’antiquités au monde, son organisation, ses lieux et ses figures emblématiques.

Il faudra remonter en 1870, pour se rendre compte de l’évolution des Puces depuis l’installation clandestine des premiers chiffonniers chassés du centre de Paris jusqu’à leur sédentarisation et au développement du marché. Au fil des ans, la « zone » que chantait Edith Piaf se transforme et devient de plus en plus attractive. Le cœur du marché résonne au rythme du jazz manouche, la foule se rassemble dans les cafés et guinguettes, et les artistes en vogue viennent puiser leur inspiration dans ce lieu bouillonnant de création.

Vous pourrez vivre tout le charme des Puces de Saint Ouen et les spécificités des marchés qui composent son ambiance fourmillante et unique, inscrite au patrimoine national. Visite toute l’année, consultez les disponibilités ici

Tarifs     Adulte : 13,00€/pers.    Enfant (-18 ans) : 9,00€/pers

Manger Léon, le petit dernier de Big Fernand

Quand les ingrédients les plus gourmands de Paris se marient à une galette végétarienne à tomber, ça donne une recette étonnante à boulotter dans l’un des restaurants franciliens Big Fernand. Léon rejoint, à l’occasion de l’arrivée du printemps, son camarade Lucien sur la carte des recettes ultra gourmandes ET végétariennes. 

Big Fernand, 40 place du Marché Saint-Honoré 75001 Paris

De l’art dans le marais…

Quartier artistique par excellence, le marais offre un spectre plus que large qui contentera tout le monde. Cette fois-ci, rendez-vous à la Galerie Hussenot pour y découvrir le travail d’une artiste américaine Mira Dancy – Sawblade to the sun. 

Mira Dancy est une artiste new-yorkaise à l’approche féministe. Ce sont ses peintures amboyantes néo-expressionnistes qui l’ont fait remarquer des plus grandes collections américaines.

L’artiste crée des allégories de femmes évoquant des histoires allant des hiéroglyphes égyptiens, de la mythologie grecque aux modèles publicitaires. Malgré des postures lascives, le corps de ses personnages ne sont jamais passifs. Grâce à l’utilisation de couleurs toujours vives, Mira Dancy montre des femmes déterminées et conquérantes. Ses personnages sont en réalité libérés, étonnamment disproportionnés et ne cessent de vouloir envelopper et imprégner le spectateur.

« Une déchirure de lumière dorée apparait dans plusieurs de mes tableaux. J’imagine la clarté d’un rayon de soleil éclatant sous le l de la lame d’un couteau, découpant le ciel et le temps comme un ashback.. L’action de ces peintures s’inscrivent dans des temps et endroits di érents mais aux mêmes instant, sous le rayon d’une lumière iridescente. » Mira Dancy

GALERIE HUSSENOT 5 bis rue des Haudriettes – 75003 Paris Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Bistronomie contemporaine chez Jacques

En plein cœur du 16me arrondissement, Benjamin Konrad –déjà connu pour ses food truck « Eat the Road », entend casser les codes de l’avenue Victor Hugo et faire renaitre l’esprit de la bistronomie: cadre élégant, plats traditionnels français bien ficelés, ambiance décontractée et sourcing de qualité, bio pour ses fruits et légumes. Jacques c’est un concept hybride entre brasserie contemporaine et bistrot de quartier. Chaque vendredi et samedi, Jacques joue les prolongations : Mae, une ravissante chanteuse voix guitare, vient enivrer le bar à cocktails entre 19h et 21h30, pour le plus grand plaisir d’une jeunesse de quartier en mal de repères festifs. 

Benjamin Konrad revisite avec Lomba Masamba, anciennement Chef à la Pépinière, une cuisine française contemporaine, généreuse et rassurante. Produits frais et de qualité, les fruits et légumes sont bio et la viande limousine, maturée 5 semaines et en provenance de la Boucherie du Parc à Neuilly. 

Ambiance bar à cocktails exotiques, mixologie épicée, tous les soirs et ce jusqu’à deux heures du matin, venez découvrir une carte classique ou bien laissez-vous emporter au gré de vos envies. Un déshydrateur de fruits permet d’agrémenter chaque cocktail, un peu comme une marque de fabrique.

JACQUES, 129 avenue Victor Hugo 75116 Paris – Tél. : 01 43 59 72 41

#Paris2019

Leave a Reply