Actu, Bons Plans, Culture, Festival/Concert, Musique

Une fête de la musique un peu spéciale…

21 juin 2020

La culture, touchée de plein fouet par cette crise sanitaire sans précédent, modifiant tous les codes de la convivialité de la musique. Quoi de mieux que la fête de la musique comme célébration de celle-ci ? Mais post-covid, cette journée prend un tournant spécial, et il est tout à fait possible de changer sa routine. On vous en donne la preuve!

Jack Lang, créateur de la Fête de la musique, dédie à Steve l’édition 2020

« Je dédie à Steve Maia Caniço la #FeteDeLaMusique 2020.
Depuis sa création en 1982, jamais aucune violence ne s’était produite pendant son déroulement.
La Fête de la musique est un moment de grâce et de bonheur partagé.
Chacun respecte chacun.
Pour la première fois l’an dernier, à Nantes, une intervention brutale et illégitime de forces de l’ordre a brisé cette tradition. Des gaz lacrymogènes ont précipité des jeunes danseurs et musiciens dans la Loire.
Steve qui ne savait pas nager a injustement perdu la vie.
La mort de cet amoureux de la musique, celui que ses amis décrivent comme « le meilleur ami de l’univers », blesse et endeuille à jamais la Fête de la musique.
Steve est dans mon cœur.
Je veux à titre personnel lui dédier la Fête de la musique.
J’avais inventé cet événement pour qu’il soit synonyme de paix, d’amour et de lumière.
La violence lui est étrangère. »

Jack Lang

https://www.facebook.com/watch/?v=2721971618089760

Groupe FG offrira une « Fête de la Musique FG FOR DJs »

Sur ses 3 antennes, Radio FG, FG Chic et MAXXIMUM*, chacune mobilisée de 14h à 2h du matin, le groupe FG propose des mixes exclusifs des meilleurs DJs français et internationaux dans les styles musicaux qui les caractérisent.

Chaque radio propose 12 heures de mixes audio et vidéo en « cloud party » soit 36 heures de mix avec 40 artistes. Radio FG offre des DJ sets house et tech house, MAXXIMUM propose un panorama de la scène melodic et techno française et FG Chic diffuse des sets down tempo avec un sound-design réalisé principalement par des DJs parisiens résidents des plus beaux lieux.

Chaque DJ set est filmé depuis le Home Studio des artistes aux quatre coins du monde, avec une retransmission vidéo simultanée sur Facebook Live sur les pages de Radio FG, FG Chic et MAXXIMUM et en audio sur leurs antennes respectives.

Quoi de mieux qu’une programmation optimale pour faire la Fête entre ami(e)s à l’occasion de ce solstice d’été, tout en respectant les gestes barrières !

Cette Fête de la Musique sera également un moment fort de l’opération « FG FOR DJs »; les auditeurs et internautes seront sollicités pour faire un don au Fonds de Dotation FG afin de venir en aide aux artistes DJs privés de revenus durant cette crise sanitaire sans précédent. Les dons seront collectés via le site www.radiofg.com en lien avec HelloAsso. Cette somme bénéficie d’une défiscalisation partielle. 

https://www.facebook.com/watch/?v=265957044616379

A domicile, c’est encore meilleur avec Société Ricard Live Music

C’est une première depuis 1988 ! Société Ricard Live Music organise 3 concerts surprenants pour la Fête de la Musique depuis le domicile d’un heureux chanceux. Société Ricard Live Music était là depuis les toutes premières notes de la Fête de la Musique, toujours là durant le confinement et plus que jamais présente ce 21 juin inédit pour ne pas manquer ce rendez-vous de la musique !
À l’occasion de cette édition tout à fait exceptionnelle, Société Ricard Live Music a décidé de lancer, du 5 au 12 juin 2020, un grand concours national pour proposer aux inconditionnels de la musique d’accueillir chez eux les concerts de Julien Granel, Suzane et le DJ set de Myd !
C’est à Saint-Pierre-du-Perray dans l’Essonne que Quentin et ses 14 ami(e)s vont recevoir le grand concert très privé de Myd, Suzane et Julien Granel. Tout le monde aura accès aux lives car ces 3 concerts seront diffusés en livestream sur les réseaux sociaux Société Ricard Live Music ainsi que ceux des artistes !

https://www.facebook.com/watch/?v=678438649405541

Disney+ fête la musique

« Un jour mon prince viendra », « Supercalifragilisticexpialidocious », « Partir là-bas », « Ce rêve bleu », « L’histoire de la vie » … Certaines chansons Disney sont devenues si populaires qu’elles font aujourd’hui partie de notre culture musicale.

Walt Disney, a cru très tôt au mariage de la musique et des images. Et même s’il ne savait ni lire, ni écrire la musique il a su réunir autour de lui les plus grands artistes pour faire de ses rêves une réalité.

En juin, Disney+ vous propose un voyage en chansons avec quelques-uns des plus grands films musicaux.

Le film à ne pas manquer

INTO THE WOODS – PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS

Créée à Broadway en 1986, cette comédie musicale prend vie au cinéma sous la direction de Rob Marshall et avec Meryl Streep, Emily Blunt, Chris Pine et Johnny Depp dans les rôles principaux. Un projet audacieux qui mêlent les intrigues de quatre contes de fées : Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Jack et le Haricot Magique et Raiponce, tous réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jetéun mauvais sort…

Disponible dès maintenant

Leave a Reply