Actu, Hot News, Report Sport, Sport, Voile

The Bridge 2017 : l’équipage du Trimaran Macif remporte la transat

3 juillet 2017

Le 3 juillet à 13h31 (heure NYC), le trimaran Macif mené par François Gabart passe la ligne d’arrivée sous le pont de Varrazano-narrows, une course de 8 jours, débutée le dimanche 25 juin, à 19h au large de Saint-Nazaire. 

Une nouvelle ligne inscrite au palmarès du skipper de 34 ans, à qui tout réussi! Un peu plus d’un an après avoir remporté la transat anglaise, François Gabart et ses co-équipiers sont arrivés à NYC en grand vainqueur de première course 100% ultimes. La vigilance fut de tout les instants et jusqu’à l’arrivée aux abords de la Big Apple, car il y avait beaucoup de monde sur l’eau.

«Ce n’est pas terminé tant que la ligne n’est pas franchie. Il y a un petit peu de monde autour de nous. Nous venons de passer près d’un pêcheur qui n’avait pas d’AIS (système d’identification automatique du bateau). Nous sommes concentrés.»

Capture d’écran 2017-07-03 à 19.38.17

Cette transat du centenaire fut une bonne préparation en vue de la tentative de record du monde en solo, cet hiver, détenue actuellement par Thomas Coville, skipper Sodebo Ultim – également engagé dans la course, en 49 jours, 3h.

«Nous avions à côté de nous les deux meilleurs multicoques du moment en course au large, IDEC Sport et Sodebo. Le bilan au moment où je vous parle est forcément très positif !»

 

#TheBridge2017

1 Comment

  1. Avatar

    this link

    9 mai 2018 at 1h33

    I just want to say I’m new to blogging and site-building and certainly savored this web site. Most likely I’m going to bookmark your blog post . You absolutely have good articles and reviews. Bless you for sharing with us your web page.

Leave a Reply