Actu, Bons Plans, Les Marques, Lifestyle, Report Sport, Run, Sport

Test concluant pour les Powerbeats3 Wireless

21 mars 2018
Tester des produits n’est jamais une mince affaire mais j’étais très intriguée par les nouveaux écouteurs Beats by Dre : Powerbeats3 Wireless, les écouteurs intra-auriculaires sans-fil de la marque, dédiés aux sportifs, ayant une autonomie de 12 heures. Mon terrain de jeu pour découvrir toutes les fonctionnalités de ce produit ? Les sentiers du Golfe du Morbihan en Bretagne Sud.
Pas du tout adepte de sport en salle et préparant quelques courses nature, le Golfe du Morbihan et ses environs est l’endroit idéal pour s’entraîner et amener avec soi de petites trouvailles aidant à la préparation physique. Pour moi, la musique est essentielle à la pratique sportive et un bon casque permet de s’immerger dans sa bulle idéalement. Lorsque je pars pour 6 à 7h d’entrainement en extérieur sous tous les temps, un casque facile à transporter, léger et ne tombant pas n’est pas facile à trouver. Mais le Powerbeats3 est devenu très rapidement mon nouveau meilleur ami.

L’expérience Powerbeats3 débute par un très beau packaging mettant en valeur le produit, incluant une notice d’utilisation, un mini câble de charge en USB, une box de rangement et 4 tailleurs d’oreillettes. Pour ma part, ayant de petites oreilles, la plus petite taille fut adaptée. Visuellement parlant, le produit offre de belles finitions, de belles lignes et de belles matières. En main, les écouteurs sont très légers – 24g, maniables et faciles d’utilisation car les commandes se trouvent au niveau de l’écouteur gauche.

Après avoir allumer le casque, la connexion Bluetooth avec le smartphone se fait très simplement grâce à la puce Apple W1 qui permet une connexion Bluetooth facilitée et permet de basculer instantanément entre les appareils iCloud enregistrés. Il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton marche situé sur l’écouteur gauche, le voyant se met à clignoter et se connecte avec votre smartphone. Dès la reconnaissance par le téléphone, il faut juste laisser la musique opérer dans les oreilles. Avec un son mât, puissant, et dynamique, on a une très belle qualité sonore – proche d’une écoute en studio. Les qualités des basses nous aident à rentrer directement dans l’exercice – c’est le un côté immersif. Grâce à tour d’oreille flexible et au réglage en arrière tête, le maintien pendant l’effort est constant, je n’avais pas peur qu’ils chutent en plein run dans les chemins de boue, pendant près de 10 heures non stop comprenant les phases d’échauffements sur la plage – type yoga et de relaxation en post run.

Après le Golfe du Morbihan, il m’a été permis de tester dans d’autres conditions ces écouteurs. Ils ont supporté un bootcamp montréalais par -17° , du paddle en Polynésie, un hicking d’un volcan à Bora-Bora. La tenue du casque fut excellente malgré la dureté de certains efforts car le bootcamp à Montréal a mis à rude épreuve le corps pendant une heure, puisqu’il est en mouvement pendant une heure et puis le hicking du volcan a demandé une concentration optimale dans les mouvements puisque je me tenais à une corde pendant 70% du parcours. Ces sports demandent une immersion totale et ce qu’offre l’intra-auriculaire Powerbeats3 grâce à un son immersif et une très bonne tenue d’oreille.

Avoir un bon casque est essentielle mais une bonne playlist pour se motiver, il n’y a rien de tel! Pour ce faire, je vous ai concocté un petit mix ultra positif et motivant en toute circonstance. Branchez vos Powerbeats3 et laissez vous faire, c’est magique. Au programme, du Kaytranada, Dj Snake, Prequell, quelques péptites electro posé! Enjoy…

Une option qui m’a sauvée la vie lorsque l’on a bloqué son smartphone sur le bras ou dans le sac – le RemoteTalk aide à répondre aux appels avec le micro intégré, lancer la musique et activer Siri. Même s’il n’est pas conseiller de répondre au téléphone lors des séances de sport, cette option est un soulagement lorsqu’un imprévu se présente.
Tips : Le Fast Fuel vous donnera 3 heures d’écoutes après 5 minutes de chargement via son câble micro-USB.
Le produit est disponible en plusieurs couleurs : Noir, blanc, rouge, bleu, jaune, gold, rose mat, gris mat, khaki mat, bleu mat.Les Powerbeats3 Wireless sont disponibles sur Apple.com et dans les Apple Stores tout comme Fnac.com au prix de 199,95 euros.

 

1 Comment

  1. find this

    9 mai 2018 at 1 h 57 min

    I just want to tell you that I am just new to blogs and actually loved this blog site. Almost certainly I’m likely to bookmark your website . You certainly have perfect well written articles. Thanks a bunch for sharing with us your website.

Leave a Reply