Actu, Coup de Coeur, Culture, Musique

Sur une plage abandonnée, musique et crustacés…

11 juillet 2018
Y’a du soleil et des nanas, darladiladada! Tout le monde connaît ce hit kitschissime des bronzés. Il est l’hymne intemporel de la saison estivale mais pour l’été 2018, on a décidé de vous concocter une jolie playlist de vacances à consommer sans modération – à ajouter au programme, monoï, langoustes, rosé and co…

Minuit – Paris Tropical (Jean Tonique remix)

Antinomisme de Minuit remixé par le génialissime Jean Tonique. Le tropicool, disco, housy est au rendez-vous. Petit conseil, accordez-vous quelques minutes lovées sur le sable chaud, cocktail à la main. Par exemple en CORSE 😀 Enfin, je n’ai rien dis !!!

 

Junior Freeman – My Zone

De Rouen à NYC, il n’y a qu’un pas – en musique! Junior Freeman nous prouve une fois de plus que le rap français biberonné à Migos ou 2 Chainz a encore frappé fort avec My Zone! Le clip ? Une pure merveille signée Oddshot

 

NIID – All You NIID Vol.3

Une mixtape qui laisse la place au chant et aux émotions en puisant ses sources parmi les influences musicales du duo. Leur sélection se soucie peu des sorties du moment, elle est le reflet de leurs humeurs et de leurs envies. All You NIID Vol.3. est la suite d’une série de mixtapes aux influences multiples et variées…

 

Yellam – Nü Life

Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. Sa voix suave ajoutée à une production envoutante et chill nous plonge dans un bain de pureté et d’exotisme…

 

Catastrophe – Phoenix (Il y aura un matin)

« Il y a des endroits où les évidences se perdent. La Pologne, où nous partions tourner le clip Phœnix en mai, en fait partie. A Bialy Bór, ville de 2000 habitants, nous n’avions aucun repère. Dormant sur un terrain autogéré par un vieil agriculteur local, rencontré par hasard, nous étions encerclés de biches albinos, de panneaux solaires, du désert de Poméranie, d’un chat borgne appelé Trump et d’un chien triste, condamné à tirer un bidon d’essence au bout d’une chaîne pour avoir tué un cerf. Comment raconter tout cela ? Trop d’informations, de visages et de couleurs. Impossible de dire ce que nous avons vécu lors de ce voyage. Heureusement, grâce à Mateusz Bialecki et son équipe, il nous reste des images.« 

 

KIKKR – SIGNS feat. Ideh

Après avoir dévoilé en mai 2017 leur premier single « You’re Makin’ Me High » ft. Ideh qui cumule près de 2,5 millions de streams, KIKKR révèle leur second titre « Signs », un titre pop, estival et sexy où l’on retrouve la voix chaude et suave de la chanteuse anglaise Ideh. D’un côté, on y apprécie tout particulièrement la house et la trap, de l’autre, les sonorités pop rock.

 

Cozy – Favorite Song

A tout juste 23 ans, le chanteur-compositeur-interprète Cozy s’est propulsé en l’espace de quelques mois à l’avant-garde de la scène House. Ses mélodies vocales toutes en finesse, au spectre large, entrent en parfaite harmonie avec ses compositions atmosphériques et enivrantes. Se perdre soi-même dans ses nappes de synthé et ses lignes de basse groovy, tel est la recette de Cozy.

 

Skence (Ft. Penelope Antena) – Shut Down

Après la réalisation de bandes originales pour la chaîne National Geographic et son album « Home » paru en 2015, le nantais Skence sortira en octobre « Gravity », second album fruit d’inspirations qui ont marquées sa créativité lors de ces trois dernières années. Plus encore qu’avec Home, Skence cristallise les différents univers qui nourrissent sa réflexion dans « Gravity ». Pour autant, il ne se perd pas dans la multitude d’influences et recherche un son plus épuré, affirmant sa propre identité sonore.

 

Rich Aucoin – The Dream

« The Dream » est une chanson sur la satisfaction que nous pouvons ressentir au niveau individuel en rêvant ou en imaginant un monde différent. Il ne s’agit pas de parvenir à faire de ce monde une réalité mais d’examiner les divers avantages thérapeutiques d’une telle projection. Que ce soit en imaginant un moment où vous n’avez pas le cœur brisé, un moment d’éloignement ou dans un conflit de changements de vie, ce pouvoir de vous imaginer au-delà du moment donné est un outil utile pour accepter la façon dont les choses se présentent et pour réussir à tendre vers une réalité de cette projection, « The Dream ».

 

Montevideo – Fun House

Rythmes baggy façon « Manchester on the Beach », arrangements vocaux élaborés, guitares acides accompagnées des machines déstructrices de Joakim et d’une pop belge nonchalante – voici le mélange de Fun House. Peu importe ce qu’il se passe dans cette ‘Fun House’, mieux vaut le voir de ses propres yeux.

 

Ténéré Ft. Sabrina Bellaouel – Gone Away

Ténéré a grandi au sein d’une famille de musiciens. Ses deux parents sont des instrumentistes de formation classique et le son du clavecin familial berce ses jeunes années. C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvre le hip-hop et tombe immédiatement amoureux de la musique et de la vibe. C’est sa première rencontre avec la musique non classique et le choc est brutal, tellement brutal qu’il décide quelques années plus tard de quitter ses études au Conservatoire de musique. Il plonge ensuite dans le trip-hop puis des choses plus électroniques pour finalement avoir une épiphanie à 20 ans lorsqu’il découvre les premiers EP de James Blake, The Bells Sketch et CMYK. « Gone Away » est une ballade iconoclaste qui marie la Soul à l’Electro, elle raconte la fragilité de la vie, l’éphémérité de notre condition, et la beauté qui s’en dégage.

 

#MaMusiqueEn2018

Leave a Reply