A l'Ouest, Actu, Sport, Voile

Spi : Quand le rose brille pendant Octobre Rose

12 octobre 2021

Bon ok, je suis un peu à la bourre pour parler du Spi Ouest France Banque Populaire Grand Ouest! Déjà le nom à rallonge nous prend une ligne complète d’écriture, on se demande s’il faut l’écrire à chaque fois en entier 😂

Bref, perso, je suis allée en baie de Quiberon, Dimanche, seul jour avec un peu de wind pour donner du spectacle avec tous ces spi(s) de couleurs. Wooow que c’était beau! Du côté des Figaro3, une belles bagarre entre Team Bretagne CMB mené par Gaston Morvan, Banque Populaire avec Le Cléac’h, Corentin Horeau sur Mutuelle Bleue & notre grand vainqueur Pierre Leboucher (avec Dominique Gaillard, Antoine Lauriot Prévost & Ronan Gabriel) sur Guyot Environnement Ruban Rose.

Quoi de plus beau que de voir un bateau portant une si belle cause, remporter le spi OF BP Grand Ouest en Figaro 3, le mois où cette cause est mise en avant. Le mois du rose, un ruban rose pour lutter contre le cancer du sein. Après 8 courses retenues sur 9, le quatuor en rose est arrivé 7 fois dans le top 5 et 5 fois sur le podium. On peut dire qu’ils ont été d’une constance exemplaire.

Une belle manière de porter les couleurs de cette noble cause, en dehors de path de courses qui fleurissent dans les villes. Un run sur l’eau, c’est assez cool et surtout quand des hommes portent cette cause féminine. On peut être fières d’avoir de tels ambassadeurs. Sur la transat en double, Pierre Leboucher avait déjà fait briller son sponsor et cette cause en traversant l’Atlantique sur la Transat en Double aux côtés de Thomas Rouxel.

Même tardivement, il est toujours bien de féliciter les grands #pink vainqueurs 😉

https://evenements.ouest-france.fr/spi/resultats/

Leave a Reply