Actu, Ecologie, Lifestyle, Tourisme

Profiter de la douceur hivernale en bord de mer…

13 mars 2019

Vous êtes nostalgiques de vos vacances estivales – où vous étiez bronzé, détendu, souriant ? Vous regardez sans cesse, les photos; dernières bribes de moments heureux… Quoi de mieux que de provoquer une (parenthèse) enchantée sur les bords de mer ? Suivez le guide, tout est fait pour vous!

C’est toujours un dilemme de trouver un lieu nous faisant penser à nos vacances passées, pouvant provoquer cette satisfaction d’être loin de chez soi sans trop l’être. Pour cela, deux adresses incontournables de la côte basque…et une autre en Camargue!

Pyla-sur-Mer : Hôtel Ha(a)ïtza

Niché entre la dune du Pyla et l’océan, l’hôtel Ha(a)ïtza suit les saisons naturellement et se transforme doucement pour devenir un véritable chalet de montagne en bord de mer! Ambiance chaleureuse au coin des feux de cheminée dans le salon et dans les chambres, instant bien-être au Spa REN, mise en beauté au salon de coiffure David Lucas, détente au bord de la piscine douillettement chauffée, pause gourmande à La Pâtisserie de Famille et moment inoubliable au restaurant gastronomique le Skiff Club. Ce véritable lieu de vie qui révèle tous ses charmes tout au long l’arrière-saison.

L’Hôtel Haïtza – le roc en basque – est fermement ancré dans la mémoire collective des habitants du Pyla. Construit en 1930 par l’architecte Louis Gaume, l’établissement d’architecture néo-basque est le témoin privilégié de l’âge d’or et de l’essor de la Côte d’Argent. Haïtza devient rapidement un lieu emblématique où séjournent des personnalité illustres: l’actrice Annabella, la couturière Jeanne Lanvin, les familles Rothschild, Michelin, mais aussi Charles Trenet et Yves Montand. L’hôtel devient le point de rencontre incontournable des amoureux du Bassin, l’épicentre d’un bouillonnement culturel excentrique et cosmopolite. 

haaitza.com

Pyla-sur-Mer : La Co(o)rniche

La Co(o)rniche, c’est l’histoire d’un coup de foudre amical, d’une rencontre entre passionnés de la vie et amoureux du bassin d’Arcachon : William et Sophie Téchouyeres, et le designer Philippe Starck.

Philippe Starck ne célèbre pas uniquement la magie de ce lieu, il rend hommage aux gens qui y vivent, « des gens de qualité, pétillants et remplis d’humour. » Des gens, qui comme William et Sophie Téchouyeres, ont su le séduire et gagner le coeur du créateur… Pour Philippe Starck, William « exprime à lui seul l’essence du Bassin et de cette qualité française : c’est-à-dire cet équilibre, cet instinct, cette tendresse, cette poésie et cette vision qui vont mettre en vibration l’air, comme peut le faire un parfum. »

www.lacoorniche-pyla.com

Saintes-Maries-de-la-Mer : Vila de la Mar

L’hôtel Vila de la Mar se refait une beauté cet hiver en intégrant panneaux solaires et initiatives écologiques. Seul hôtel 4 étoiles au coeur du village de la capitale camarguaise il sera également l’un des rares en France à être autonome en énergie.

Avec 30 chambres et 3 suites, c’est donc un hôtel haut de gamme chic et décontracté à la décoration résolument naturelle (dont beaucoup de bois flottés pour les lits et mobiliers) et authentique, que ces rénovations vont inscrire davantage encore dans un esprit nature mais aussi moderne et innovant. Et bien que situé à 5 minutes à pied de la plage, il comprend également une piscine extérieure chauffée, couverte en hiver, dominée par le restaurant au coeur de l’hôtel. Un havre de paix, design et authentique, écrin chic en pleine Camargue à deux pas des vagues et du sable fin, Vila de la Mar ne peut que séduire qu’importe la saison. 

www.viladelamar.com

Leave a Reply