A l'Ouest, Coup de Coeur, Tourisme

Pourquoi intégrer team La Colloc

22 juillet 2018
A Lorient, La Colloc est devenu un lieu emblématique de l’agglomération accueillant tout type d’entrepreneurs et sociétés à l’année ou simplement pour un working meeting! Les têtes pensantes de cet écosystème ? Deux femmes, deux womanizers : Anne-Laure Gahinet & Sabrina Millien.

Quoi, qu’est-ce ? La Colloc recrute deux nouveaux profils pour agrandir le team!

Bonjour à tous, La Colloc se développe et pour continuer dans cette lancée, on a besoin d’étoffer l’équipe ! Alors, nous ne sommes pas en avance mais nous recherchons deux nouvelles personnes pour début septembre. Septembre, c’est demain ! Oups. Ca vous dit de rejoindre l’aventure et de contribuer au développement de ce beau projet ? Vous vous reconnaissez dans un deux profils ci-dessous? Un profil communication : quelqu’un qui a la pêche, qui aime faire des stories instagram, qui déborde d’idées et qui rayonne comme un soleil ! Un profil commercial : qui aime les relations (humaines), qui a une sensibilité pour ce qui touche au développement commercial, qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot ! Ecrivez nous : hello@la-colloc.com ou passez nous voir directement ! Merci. L’équipe de la Colloc. #lorient #tierslieux #morbihan #bretagne #emploi #lacollocrecrute #job #coworkingspace #coworkingspace #espacedetravailpartagé

Une publication partagée par La Colloc Lorient (@la_colloc) le

 

 

C’est sur la plage de galets de Porto, en Corse que je découvre cette annonce postée sur Instagram. Et pourquoi pas devenir un Jedi dans une équipe de femmes – et pas n’importe quel type de femmes, des femmes de marins, des femmes bretonnes! Avec un background scolaire riche et diversifié : Brevet de Technicien des Métiers de la Musique (3ème au classement général), un master en communication globale, un diplôme d’anglais et pour finir un master Entertainment acquis à Orlando, les expériences professionnelles ont formés la femme que je suis devenue – pluridisciplinaire, ayant conscience de travail à accomplir pour atteindre ses objectifs.

Après 10 ans, en tant que journaliste en musique actuelle, électro et classique, Manège Culturel, mon propre blog vit le jour pour m’offrir une toile vierge sur laquelle m’exprimer sans interdit. Au départ, j’y intégrais uniquement de la culture et le vent a tourné, un 31 décembre 2016, avec une rencontre qui a bouleversé mon existence, celle de Thomas Coville lors de son retour à La Trinité Sur Mer après son record du Tour du Monde à la Voile, que je couvrais pour Virgin Radio. 3 semaines après, je passais 2h dans le noir en interview, dans la coque centrale de Sodebo Ultim’ à parler musique, record, voile, humain…Depuis ce moment, le sport et principalement la voile prit une place considérable dans ma vie.

Thomas Coville est-il Rock’N’Roll ?

Il y a plus de trois mois, Thomas Coville et son bateau bouclaient un tour du monde en 49 jours, 3 heures, entrant ainsi dans la légende de la voile.…

Mes premiers souvenirs de voile remontent à mon enfance puisqu’en effet, mon père étant marin, je baigne dans l’univers maritime depuis ma conception – mais le premier souvenir remonte à 1991 lorsque mon père m’acheta ma VHS de la Route du Rhum 1990 où une femme s’imposa, Florence Arthaud sur son trimaran Pierre 1er. Mon amour pour le sport est né!

Depuis cette date, les couvertures de belles courses tout autour du globe s’offre à moi grâce à la création de partenariat solides telles que la Coupe de l’America, Volvo Ocean Race, The Bride, Transat Jacques Vabre, Tour Voile, Nice Ultimed mais aussi des événements nautiques phares : mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX, Salon Nautique, remise du Trophée Jules Verne à IDEC SPORT… J’avais l’impression de revivre l’effervescence des backstages de grands festivals ou tournées avec des artistes (alcool et drogue en moins…)

Un équipage en moins pour le départ de la 13ème Transat Jacques Vabre ?

Dimanche 5 novembre à 13h35 sera donné le coup d’envoi de la treizième Transat Jacques Vabre reliant Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil. Après 10 jours de fêtes…

Transat Jacques Vabre : le parcours jusqu’à Salvador de Bahia

Pour rejoindre la destination ensoleillée à Salvador de Bahia au Brésil, les 38 bateaux engagés dans la course devront parcourir 4 350 milles. Qui de mieux que Sylvie Viant, directrice…

Transat Jacques Vabre : la route du café vers le Brésil

L’idée originelle de la Transat Jacques Vabre est simple : une grande course prend sa source sur un parcours historique : la route du café. une épreuve qui est un…

Transat Jacques Vabre : La guerre de la vitesse!

J-2 avant le grand départ de la 13e Transat Jacques Vabre dimanche 5 novembre à 13h35… Et déjà l’excitation du coup d’envoi de cette longue chevauchée se fait sentir. Les…

Sodebo Ultim’ remporte la 1ère édition de la Nice UltiMed

Après une lutte acharnée de plus de 3 jours, c’est l’équipage de Sodebo Ultim’ mené par le talentueux Thomas Coville qui remporte le trophée de la première Nice UltiMed –…

Les moments forts de la Transat Jacques Vabre

Les 37 bateaux de la treizième Transat Jacques Vabre sont actuellement en plein Atlantique, les premiers sont déjà au Cap Finisterre tandis que les derniers sont toujours au large de…

Les femmes de la Transat Jacques Vabre 2017

Les femmes prennent de plus en plus de voile dans les grandes compétitions nautiques. Cette années, sur 76 skippers engagés, 6 sont des «skippeuse » expérimentées. Pour la doyenne Catherine…

La Transat Jacques Vabre en quelques chiffres

J-1 avant que les 38 binômes de la Transat Jacques Vabre, ne lèvent l’ancre direction Salvador de Bahia. En vingt-quatre années d’existence, la transat Jacques Vabre a réussi à s’imposer…

La Transat Jacques Vabre clôture les célébrations des 500 ans du Havre

La Transat Jacques Vabre clos
 une année exceptionnelle de festivités avec une programmation inédite autour du bassin Paul Vatine. Depuis le 27 octobre, la ville vit de belles heures festives…

Banque Populaire IX, enfin dévoilé à Lorient!

Maxi Banque Populaire IX, le géant des mers rejoindra son élément lundi 30 octobre 2017 chez Keroman Technologies à Lorient; une délivrance pour le skipper Armel Le Cléac’h et le…

Actuellement étant entrepreneur, j’oscille entre l’Europe et le Québec où se trouvent principalement mes clients. Utilisant mes contacts et compétences à bon escient, j’évolue dans le milieu journalistique digital pour diverses organes de presse, développeur de projets dans la vidéo live 360 et créatrice de contenus et consultante musique pour des sociétés québécoises – et actuellement, je développe la communication, gestion des plannings des bateaux et consulting social media pour une société d’excursion en mer dans le Golfe de Porto : ALPANA. Être en liaison avec les clients, les prestataires, gérer les impondérables d’une saison estivale – rien de plus stimulante et passionnant! Vivre 10h par jour sur un port ou sur un bateau quoi de mieux ? Peut-être la vie pro à La Colloc, isn’t it ?

 

 

Une vie professionnelle exaltante où l’on a du plaisir à se lever le matin est un moteur essentiel à notre équilibre, enfin c’est le mien. Se réveiller tous les matins en ayant le sourire, l’envie de répondre à de nouveaux projets, résoudre de nouveaux problèmes est un leitmotiv important. Comme tout le monde, j’ai eu mon lot de loupés pros où amicalement parlant nous nous entendions très bien pas côté pro, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde – malgré de beaux clients en relation presse : Groupe Pernot Ricard, Hard Rock Café, Fête de la Musique (niveau national) and co… Pour fin 2018, j’aspire à du renouveau, me poser professionnellement et personnellement – revenir à ma région natale, dans une ambiance conviviale où je puisse m’y développer au coeur d’un team.

Mon prochain challenge pro ?

Depuis le départ de la course The Bridge – 4 maxi trimarans face au Queen Mary 2, je travaille en collaboration avec deux productrices pour monter un documentaire et une mini-série en 360 sur l’univers des ultimes. En liaison avec les partenaires locaux, les armateurs et acteurs du nautisme, je croise les doigts pour que ces images sortent pour le départ du tour du monde à Brest, fin 2019.

The Bridge : une course historique!

Après la construction de paquebots, Saint Nazaire rentrera dans l’histoire de la course au large, ce soir après le départ de The Bridge. 4 maxi trimarans (ultim) se défieront face…

The Bridge : le suivi quotidien de la course…

Après le grand retour du Queen Mary 2 à Saint-Nazaire samedi, place au grand départ de THE BRIDGE, la Transat du Centenaire dimanche à 19h. Il fait grand soleil et…

The Bridge : l’arrivée à Saint Nazaire sur le Queen Mary 2

Vendredi 23 juin, le départ est pris pour Cherbourg et ainsi embarquer sur l’un des plus beaux paquebots au monde : le Queen Mary 2, de la compagnie Cunard, construit…

The Bridge : la vie à bord du Queen Mary 2

Quand on pense au Queen Mary 2, on pense luxe, volupté, gastronomie. Mais quand on pense transatlantique sur le Queen Mary 2, à quoi pense t’on ? Océan Atlantique, traversée…

The Bridge 2017 : l’équipage du Trimaran Macif remporte la transat

Le 3 juillet à 13h31 (heure NYC), le trimaran Macif mené par François Gabart passe la ligne d’arrivée sous le pont de Varrazano-narrows, une course de 8 jours, débutée le dimanche…

La playlist The Bridge 2017 à bord du Queen Mary 2

The Bridge, c’est une passerelle entre l’histoire d’il y a 100 ans : le débarquement de 2 millions d’américains en 1917 pour nous sauver, l’arrivée du jazz en France. Depuis…

17_036284 © Th.Martinez / Sea&Co. ST NAZAIRE – FRANCE , 23 Juin 2017.
Les 4 ULTIMS dans le bassin ˆ St Nazaire, avant dŽpart de THE BRIDGE 2017.
« ACTUAL »YVES LE BLEVEC, « IDEC SPORT »FRANCIS JOYON, « SODEBO ULTIM » THOMAS COVILLE et « MACIF » FRANCOIS GABART.

Comment compléter le tableau ?

La musique fait partie intégrante de ma vie puisqu’une partie de ma vie lui est dédié, voici une petite playlist de mes coups de coeur donnant un panel assez large ma personnalité!

 

   

Leave a Reply