Actu, Culture, Musique

Playlist : C’est lundi, dans mon lit!

3 février 2020

Je vous entends d’ici « mais elle a craqué son slip avec son titre ». Mais NON, bien au contraire! Vous ne connaissez pas ce classique de Jesse Garon, instauré sur Instagram comme l’hymne du lundi, par l’influenceuse Megan Villiot 🙂 Voici un florilège musical, tout doux pour vos oreilles, en ce lundi 3 février! 

Liam Gallagher – Once (feat Eric Cantona)

Deux kings de Manchester réunis pour Once, l’un des plus beaux titres signés par l’anglais. Comme diraient certains « Un OASIS de bonheur ». 😂 « Je suis absolument ravi qu’Éric Cantona, le dernier des footballeurs rock’n’roll, apparaisse dans mon clip. Les chansons comme celles-là sont rares, les footballeurs comme lui le sont également » Dans sa jeunesse, Liam était voiturier pour le Manchester Football Club, un clin d’oeil intéressant quand on le retrouve le valet de Cantona, mythique champion du même club! 

Adrian Ström – Gone (feat Velvet)

Profondément animé par le désir de découvrir et faire découvrir le monde. Adrian Ström voyage sans discontinuer aux quatre coins de la planète et puise des paysages et des rencontres l’inspiration pour écrire sa musique. Elle devient le centre narratif de ses aventures. Passionné et passionnant, Adrian Ström implique ceux qui le suivent dans son processus créatif, comme avec le contemplatif Pensée sur l’Amour, issu du projet Lancry Tessier.

Mokado – Mona

Des histoires de visages et de masques. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la musique de Mokado, jeune projet électro fondé à Paris en janvier 2018 par le percussionniste Sylvain Bontoux. Inspiré par les carnets de voyage de son arrière-grand-père, Mokado donne vie aux personnages qui peuplent leurs pages, imaginant leurs aventures et leurs émotions. Quelque part entre la techno de Daniel Avery et la musique minimaliste de Max Richter, Mokado fait ainsi jaillir ces fantômes du passé dans un ballet nocturne envoutant, où marimba acoustique et claviers électroniques se répondent à l’unisson.

Agoria – BO du film Lucky

Un an après la sortie de son quatrième album Drift, le producteur et Dj français Agoria, co-fondateur de Nuits Sonores, connu pour ses sets techno inspirés, prépare son retour avec la bande originale du film Lucky.
Suite à sa bande-son originale créée pour le film Go Fast, le réalisateur Olivier Van Hoofstadt a souhaité qu’Agoria s’occupe à nouveau de son projet, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 26 février 2020. Au tracklisting, on retrouve des collaborateurs comme Jacques, Blasé ou Sacha Rudy. 

HILA – Glendale Soul Train

Hila est un projet né à Los Angeles, initié par le violoncelliste Artyom Manukyan et le producteur Dawatile, issus de la scène jazz française et arménienne. L’alliance de la beat-scene de Los Angeles et des vibrations de l’Arménie soviétique des années 80-90, en fait une fusion décapante et inédite. Ces références un brin nostalgiques et décalées viennent bousculer avec vigueur les codes de la culture mainstream en une expression sincère, brute et intimiste. Un album hors norme et qui s’avère le disque le plus frais, voyageur et dansant de ce début d’année, ce que confirme la première vidéo Glendale Soul Train.

Animal Triste – All About

Œuvre au noir, griffes, crocs et crochets enveloppés cette fois de soie et de velours, rugissements tamisés par l’écho des immensités désertiques chères aux shamans civilisés du XXeme siècle. All About est un trip halluciné, voyage onirique explorant les arcanes du désir et de la création. Bande son d’un rêve psychédélique où Hunter S. Thompson et Morrison changeraient de peaux, chemise hawaïenne contre écailles reptiliennes, ne laissant aucune des portes de la perception inexplorée, All About est un repère de plus sur la route qu’Animal Triste a choisi d’emprunter. 2020 n’est que le début.

Ko Shin Moon – Halay

Mêlant compositions instrumentales et digitales, sonorités électroniques contemporaines, musiques traditionnelles et samples d’enregistrements de terrain, Ko Shin Moon explose les frontières avec leur disco ottomane, acid house tibétaine et autre new wave hindi ! Ils sont les nouveaux lauréats du Prix Société Ricard Live Music & ils faisaient partis de nos chouchous

Clay and Friends – Romeo

Des costumes on ne peut plus kitch, une chorégraphie au poil, un Jésus volant, une pièce de théâtre pas comme les autres…Le groupe originaire de Montréal offre un hymne à tous ceux qui ont déjà dû expliquer à leur famille ce qu’ils font dans la vie lors du dîner de Noël !« J’voulais être somebody, mais je suis devenu personne… »

Von Pourquery – All The Love (feat. James The Prophet)

Après de longues expériences dans le jazz, couronnées de deux Victoires de la Musique, mais aussi plusieurs collaborations (Metronomy, Jeanne Added, Oxmo Puccino) Thomas De Pourquery revient avec un nouvel alias : Von Pourquery  Au travers de ce projet, il y a la volonté de s’ouvrir à la pop et de délivrer des chansons plus personnelles, écrites et travaillées depuis maintenant plusieurs années. Premier single « All The Love », souffle un vent chaud sur l’hiver, avec la participation du jeune rappeur James The Prophet, il résonne comme une déclaration d’amour solaire qui prend place dans nos têtes pour ne plus en sortir.

Leave a Reply