Actu, Culture, Expo, Ici c'est Paris

Paris : le Forum des Halles soutient TUMO avec trois labyrinthes

11 octobre 2018

Jusqu’au mardi 16 octobre, le Forum des Halles accompagne l’ouverture de TUMO, l’école de la création numérique, au Forum des Images. À cette occasion, le centre s’associe à l’artiste Ikse Maître du collectif des Vues de l’esprit, qui présentera des œuvres inédites à travers des dédales qui guideront vers l’école. Art, science et innovations technologiques seront à l’honneur au Forum des Halles. TUMO et l’œuvre « Les Fibres d’Ariane » ont été menés avec le soutien de la Mairie de Paris.

Sous la Canopée – Est : Première intimité de l’être

En suivant le premier dédale, les visiteurs découvriront un miroir cybernétique leur offrant une vision exceptionnelle du corps et de ce qui le compose. La technologie de l’imagerie nucléaire permettra de vivre cette « Première intimité de l’être », et de découvrir une vision inédite de l’intérieur du corps et de l’énergie qui l’anime. À l’instar des interférences lumineuses, les œuvres dévoilent ce que nous ne pouvons percevoir à l’œil nu.

Sous la Canopée – Ouest : Deux d’en deux

À travers un deuxième dédale les visiteurs découvriront par transparence la profondeur de deux corps enlacés. «Deux d’en deux» est un polyptique où les corps se reconstituent au regard des visiteurs. Trois des vingt pièces seront présentées.

Carrée : Première intimité de l’être

À travers un dernier dédale, les visiteurs découvriront les deux autres pendants de « Première intimité de l’être », produits de la résonance magnétique et des rayons X. De l’intérieur du corps, ils verront l’eau qui le constitue et la densité qui le tient. Ils arriveront dans la rue du Cinéma, au Forum des images, où « Les Fibres d’Ariane » s’attacheront à eux et à leur mouvement.

Forum des Halles – sous la Canopée et Place Carrée

Leave a Reply