Actu, Culture, Festival/Concert, Théâtre

Paris Fringe : le festival de théâtre international en anglais

2 mai 2017

Fort du succès et de l’éloge de la critique obtenus l’année dernière, Paris Fringe est de retour du 18 au 28 mai 2017 dans les 9e et 10e arrondissements de Paris.

Né à Edimbourg à la fin des années 40, le concept du Fringe(un festival « en marge » des institutions théâtrales) a fait des émules partout dans le monde. Il existe aujourd’hui des festivals Fringe à New York, à Sydney, à Amsterdam et à Prague mais Paris était resté à l’écart de ce mouvement créatif jusqu’à l’année dernière.

Le but est d’accueillir une fois par an un grand nombre d’artistes français et de la communauté internationale qui travaillent en anglais et de leur permettre de présenter leurs créations dans la capitale. C’est l’occasion de fêter la collaboration internationale et l’expérimentation artistique à travers le théâtre.

La 2nde édition parisienne…

Une nouvelle programmation de spectacles remarquables dans des salles réputées comme Les Feux de la Rampe, le Théâtre du Gymnase et le Kibele, témoigne de l’essor du festival, qui découvre de nouveaux lieux où développer une riche variété de performances. Paris Fringe présentera le travail de compagnies basées en France ainsi que de compagnies venues d’autres horizons, l’accent étant mis sur des approches originales du théâtre et également sur des thèmes contemporains en anglais.

Le programme du Paris Fringe 2017 comprendra des créations de compagnies basées à Paris comme AMT Live et The Big Funk Company, et des spectacles solo de Caspar Schjelbred et Elizabeth Wautlet, entre autres, qui présenteront des œuvres originales intelligentes et aussi émouvantes qu’inspirantes. Mais le Festival accueillera également plusieurs compagnies d’autres pays comme Pelican Theatre Company (UK), LiquidFusion (Afrique du Sud), How Drama (Singapour) et Iskra Theatre Company (Bulgarie), par exemple.

Cette année marque aussi l’introduction du FREE FRINGE, un programme qui donnera encore plus d’opportunités aux artistes et comédiens qui montent, ce qui permettra au public parisien de continuer à avoir l’embarras du choix.

www.parisfringe.org

1 Comment

  1. Avatar

    page

    9 mai 2018 at 1h38

    I simply want to say I’m all new to blogging and site-building and honestly liked your blog site. Probably I’m likely to bookmark your site . You surely come with wonderful stories. Thanks for sharing your blog.

Leave a Reply