Actu, Bien Être/Santé, Bons Plans, Coup de Coeur, Drink, Fooding, Ici c'est Paris, Lifestyle

Où passer l’été à Paris ?

30 mai 2018
Il fait beau, il fait chaud, les terrasses sont noires de monde. Dès à présent, il est bon de stalker les endroits IN de la capitale pour passer un été aux petits oignons – comme on est sympa, on vous donne un coup de main 😀

La Reine mer, la poissonnerie gastronomique

Située à proximité de la place de la République (Paris XIe), dans un écrin moderne et épuré, La Reine Mer propose une offre de poissons entiers ou en lets, de crustacés, bruts ou cuisinés, à déguster sur place à emporter ou à livrer. Fondée par Grégory Areinx, la Reine Mer innove et offre une gastronomie marine respectueuse et engagée.
Avec 17 places assises aux comptoirs, les clients ont l’occasion de prolonger l’expérience midi et soir en dégustant les préparations disponibles à emporter mais surtout de véritables plats froids et chauds préparés à la minute, le tout accompagnés d’une sélection pointue de vins. Tapas à partir de 4 euros, tartares et ceviche à partir de 14 euros et rendez-vous à thème : Mardi Tataki, mercredi Risotto qui laissera place au Lobster Roll à partir du mois de juin, jeudi Terre-Mer, vendredi Aïoli et samedi surprise de la chef.

La Reine Mer, 1 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 PARIS

 

Le Bal de la Marine, un repère iodé

Petite sœur de La Javelle, guinguette effervescente qui fait frétiller les parisiens depuis quelques saisons, Le Bal de Marine nous fait profiter d’un emplacement d’exception. Tour Eiffel à tribord, esplanade du Trocadéro à babord. Les tables bistrot et les luminaires en verre soufflé signent l’ambiance de cette adresse insolite où il fait bon partager quelques assiettes entre amis. Avec l’arrivée des beaux jours une terrasse à quai viendra très prochainement faire le bonheur de ceux qui souhaitent siroter un petit verre de blanc et quelques huitres au soleil. Les fins de journées d’été s’annoncent belles et savoureuses…
Au bal c’est Charleyne Valet qui mène la danse. Inspirée par la cuisine de sa grand-mère Nita et ses voyages autour du monde, la jeune cheffe signe une carte qui met les produits de la mer sur le devant de la scène en mêlant produits de saison et assaisonnements pétillants. La jeune femme mène ce bateau d’une main de maître et propose des assiettes fraîches & délicates.

Le Bal de la Marine, Port de Suffren 75007 PARIS

 

Le Caulaincourt, adresse hybride en plein Montmartre

Le soleil est arrivé, tout comme l’envie d’aller flâner dans les rues parisiennes.  Montmartre n’échappe pas à la règle. C’est à Lamarck-Caulaincourt, en plein cœur du 18ème, que Le Caulaincourt ouvre ses grandes baies vitrées pour accueillir promeneurs et gourmets avertis!
Un petit creux ?  Envie de siroter un cocktail tout en profitant d’un DJ set ? Peu importe son état d’esprit (ou celui de son estomac), Le Caulaincourt prévoit tout ce qu’il faut pour prétexter une halte entre ses murs. Déjeuner, dîner ou petit apéro, on vient découvrir ce nouveau spot à l’allure végétale qui promet de devenir LA prochaine adresse de référence de Lamarck-Caulaincourt !

Le Caulaincourt, 62 rue Caulaincourt 75018 PARIS

 

Le Grand Bleu, prendre le large dans la capitale

Un lieu multi-facette, un cadre unique, une déco soignée, des produits de qualité et une programmation musicale pointue… L’adresse parisienne mythique située au cœur du bassin de l’Arsenal à Bastille s’offre une nouvelle jeunesse sous l’impulsion de Filipe Alves, figure incontournable de l’entertainment parisien et nouveau capitaine à bord.
Déjà en charge des autres établissements du groupe 3615Démesure, le chef Santiago Federici Cuadro Valdes signe pour le Grand Bleu une carte gourmande et savoureuse , véritable appel à l’évasion des papilles et des pupilles ! Côté boisson, on retrouve les recettes signatures comme le «Ispahan» inspiré du célèbre macaron de Pierre Hermé, le «Cucumber Addict» à base de Gin Bombay Saphir, le «Triple C»: Cosmopotitan, Cardamone, Citronnelle ou encore le «Caipïana», une caipirinha revisitée à l’ananas et à la menthe.

Le Grand Bleu, Port de l’Arsenal 75012 PARIS

 

LOCA la Table, un argentin à Montmartre

Loca est une invitation à découvrir une Argentine plus confidentielle et tant rêvée, une Argentine discrète, en communion avec la nature, dans la simplicité et la convivialité. Ainsi, au pied de l’escalier rue Becquerel, Loca s’étire, toute en longueur à l’image du pays qui l’inspire. Sa façade aérienne appelle à la curiosité, Loca se dévoile. Le voyage culinaire proposé par le Chef Federico Suarez fait penser à un baroudeur argentin, qui déciderait de s’installer à Paris en voulant tirer le meilleur parti de ces deux mondes. Une métaphore de sa vie personnelle, traduite par des assiettes poétiques et gourmandes.
Une folie culinaire franco-argentine, nichée sur la butte Montmartre!

LOCA la table, 29 rue Lambert 75018 PARIS

 

La terrasse éphémère du Musée Maillol

Avec l’arrivée des beaux jours, le Musée Maillol ouvre son café-terrasse ! Connu pour présenter la plus importante collection d’œuvres d’Aristide Maillol, brossant un panorama complet de sa création en sculpture, mais aussi en peinture, dessin, terre cuite et tapisserie, il présente également deux expositions temporaires par an, portées sur l’art moderne.
Niché dans la cour pavée de cet ancien hôtel particulier datant du XVIIIe siècle, le café-terrasse Maillol offre un moment de détente et de calme dans un cadre cosy, loin du tumulte parisien. Accessible gratuitement, il offre une pause rafraichissante en complément de visite de l’exposition Foujita, peindre dans les années folles présentée au musée jusqu’au 15 juillet, ou simplement après une balade dans les beaux quartiers du 7e arrondissement. Au menu : quiches du jour, salades fraîches et sandwichs de saison. Côté sucré, le comptoir du food truck propose une sélection de patisseries, muffins maison et glaces artisanales proposée au menu.

Musée Maillol, 61 rue Grenelle 75007 PARIS

 

#PARIS2018

Leave a Reply