Actu, Sport, Voile

Où et comment suivre le départ de la Transat Jacques Vabre ?

26 octobre 2019

Demain matin, le bassin Paul Vatine se videra de ces bateaux sous les yeux ébahis de la foule qui se pressera sur les quais ou proche de l’écluse pour apercevoir au plus proche les derniers préparatifs des teams et les visages des 118 skippers qui s’élanceront à 13h15 devant le Cap de la Hève, dans une houle moins importante que la précédente édition. Mais avant de pointer les étraves vers le Brésil, la flotte devra doubler la bouée Région Normandie devant Etretat. Voici comment suivre le départ depuis la terre ou dans les médias…

Les hotspots du Havre

-Les digues : depuis le quai de Southampton, au pied du Sémaphore, il y aura du spectacle ! Les bateaux devront passer entre le quai et une bouée de couleur noire pour que le public puisse profiter de cette parade. La flotte pourra également être admirée de la digue Augustin Normand.

-Plages et falaises : la course sera donc visible depuis les plages du Havre et de Saint Adresse. Le parking du Bout du Monde offrira un magnifique point de vue sur la flotte qui se dirigera ensuite vers Etretat à 16 milles de la ligne de départ.

Ne manquez pas toutes les infos sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et le hashtag #TransatJV feront vivre en direct le départ de la 14e édition.

Leave a Reply