Actu, Culture, Festival/Concert, Musique

Ortigia Sound System : parfait combo entre musique et chill-out en Sicile

13 avril 2018

Du 25 au 29 juillet, le festival Ortigia Sound System célèbrera ses 5 ans sur l’île d’Ortigia, en Sicile, avec James Holden & The Animal Spirits, Omar Souleyman, Erlend Øye et bien d’autres – ça vous branche ? 

La petite île d’Ortygie est le centre historique de Syracuse. Il s’y mêlent des influences des époques grecque, normande, aragonaise et baroque. Parmi les vestiges antiques, il y a les restes du temple d’Apollon à l’entrée de l’île, la fontaine Arétusa, le duomo bâti autour d’un temple … Son dédale de ruelles est agréable, marqué par un style de l’époque espagnole.

Ortigia Sound System ne se contente pas seulement de transformer l’île d’Ortigia en carrefour de la musique internationale et de la culture locale. Il le fait en conviant une programmation remarquable qui comprend des artistes comme James Holden & The Animal Spirits, Omar Souleyman, Kamaal Williams, Call Super, Bad Gyal et Erlend Øye (qui revient pour un concert spécial après sa performance inoubliable de l’année dernière).

Après le succès de sa précédente édition, qui a attiré un record de 9000 visiteurs de 15 pays, Ortigia Sound System s’est imposé à la fois sur les scènes locales et internationales. Le festival tentera cette année de mettre la barre encore plus haut avec une programmation impressionnante et des nouveautés pour cette édition 2018. En plus des lieux déjà investis l’année précédente, comme le Château Maniace, le vieux marché datant de l’Ordre du Temple ou le kilomètre 0, Ortigia Sound System s’étendra à l’ancien cloître du couvent de Saint-François d’Assise, dans le centre historique d’Ortigia.

Une fois encore, les rythmes de la tradition méditerrannéenne et les musiques électroniques contemporaines se rencontreront durant 5 jours et 5 nuits à travers des concerts, des DJ set, des fêtes sur l’eau, des conférences et bien plus encore. Tout cela se déroulera dans le décor impressionnant d’une île classée au patrimoine mondial ayant récemment célébré ses 2750 ans d’histoire.

www.ortigiasoundsystem.com

7 Comments

  1. go to this site

    9 mai 2018 at 2 h 41 min

    I simply want to mention I am all new to blogging and truly liked this web-site. Almost certainly I’m planning to bookmark your site . You absolutely come with beneficial articles and reviews. Regards for sharing your blog.

Leave a Reply