Actu, Coup de Coeur, Culture, Festival/Concert, Musique, Report Culture

On The Run II : quand Beyonce et Jay-Z électrisent Cardiff

8 juin 2018

Ils sont beaux, influents, riches, artistes – ils font rêver la planète toute entière – Queen B & Jay Z débarquent en Europe pour le tome 2 du On The Run! Toujours aussi personnel, percutant, inrusif et sensuel, le OTR II a tenu toutes ses promesses dans l’enceinte du Principality Stadium de Cardiff! 42 chansons en 2h30 – juste énorme!!!

Chère à Beyonce, sa famille – en particulier ses jumeaux nés en Juin 2017 – est dévoilée par des mini films faisant office d’introduction. De jolis moment volés qui nous laissent entrer dans leur intimité. C’est en tenue immaculée que le couple fait son entrée main dans la main sous les cris de la foule. Derrière l’écran, de grands échafaudages mettent en valeur les musiciens du duo – et plus tard la troupe de danseurs. Cela fait des mois qu’ils répètent d’arrache pied pour cette tournée hors norme. Pour certains, cela fait des années qu’ils collaborent avec le couple.

2⃣ MONTHS‼ #OTRII

Une publication partagée par U.S. Bank Stadium (@usbankstadium) le

Finis les déconvenues conjugaux entre ces deux-là, pour ce OTR II, ils prônent leur amour, l’amour pour leur famille. Alliant pop, rap, des classiques, de belles collab’ – un perfect combo pour un concert hors norme! La section de cuivres, synthés, une bassiste à faire pâlir plus d’un par son talent et l’énorme batterie appuie à merveille ce show énorme. Avec une setlist très équilibrée entre le répertoire pop de Queen B & l’urbain de Jay Z, les rôles sont bien définis mais il est unanime de dire que les deux artistes savent ambiancer et très bien accompagnés sur scène. C’est typique des concerts de Queen B : grosses machinerie musicale telle que la fanfare qui l’accompagnait à Coachella + haka de danse…
Le travail post prod musique est conséquent avec des incrustations de sampling dans la setlist, notamment du Made in Justice.
Après avoir scander l’amour, la famille, le féminisme, les injustices – c’est main dans la main, qu’ils quittent la scène tout de noir de vêtus après 2h30 de show!

Le ++++ ? La scène qui bouge au dessus du public!

La setlist
« Holy Grail »
« Part II (On the Run) »
« ’03 Bonnie & Clyde »
« Drunk in Love »
« Clique »
« Irreplaceable » [interlude]
« Diva »/ »Dirt Off Your Shoulder »
« On to the Next One »
« FuckWithMeYouKnowIGotIt »
« Flawless »
« Feeling Myself »
« Top Off »
« Naughty Girl »
« Big Pimpin' »
« Run This Town »
« Baby Boy »
« Why You Don’t Love Me »
« Bam »
« Hold Up »/ »Countdown »
« Sorry »/ »Me, Myself & I »
« 99 Problems »
« Ring the Alarm »
« Don’t Hurt Yourself »
« I Care »
« 4:44 »
« No Church in the Wild »
« Song Cry »/ »Manyfacedgod »
« Resentment »
« Family Feud »
« Upgrade U »
« Niggas in Paris »
« Beach Is Better »
« Formation »
« Run the World (Girls) »
« Public Service Announcement »
« The Story of O.J. »
« Déjà-Vu »
« Show Me What You Got »
« Crazy in Love »
« Freedom »
« U Don’t Know »
« Perfect Duet »
« Young Forever »

 

Leave a Reply