Actu, Bons Plans, Fooding, Ici c'est Paris, Tourisme

Nos adresses incontournables en 2018!

15 janvier 2018

Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? En ce qui concerne la team Manège Culturel, on veut toujours découvrir de belles tables : se faire plaisir tout en faisant attention à notre porte-monnaie et converser sa ligne. Découvrez nos adresses parisiennes qui feront mouche, cette année!

Marcella : une inspiration italienne signée Michael Malapert

Marcella, c’est le spot italien chic que l’on se partage pour se retrouver entre amis et se détendre après une journée de travail, le week-end en famille autour d’un Italo Brunch gourmand ou tout simplement en terrasse pour siroter un verre avec les touristes curieux et amoureux de Paris. Marcella, c’est une cuisine charmeuse et ensoleillée et cela s’entend à l’accent de ses serveurs! Dans l’assiette, on redécouvre toutes les saveurs transalpines avec des produits exclusivement frais et sourcés auprès des petits producteurs locaux : Burrata al tartufo, Burrata affumicata, Bresaola, Speck del Tirolo, Pecorino, Parmigiano Reggiano…

1, boulevard de Courcelles 75008 Paris – www.marcella.fr

 

Brasserie Thaï, nouveau rendez-vous de la Butte Montmartre

La Brasserie Thaï présente une carte simple mais authentique à base de produits frais. C’est une cuisine traditionnelle qui mêle avec subtilité parfums, saveurs et textures. Saine et légère, le raffinement de la présentation en fait une cuisine haute en formes et en couleurs. On retrouve des plates signatures comme la fameuse soupe Tom Yam, la délicieuse salade Som Tam ou encore l’incontournable Pad Thaï : La Brasserie Thaï revisite les grands classiques de la gastronomie thaïlandaise.

5, rue Poulbot 75018 Paris – www.brasseriethai.fr

 

Bistrot de Marius, restaurant de poissons et fruits de mer

Marée haute avenue George V ! Après d’importants travaux de rénovation, le «Bistrot de Marius» fait des vagues avec un nouveau décor et assume son positionnement de « bistrot ». Annexe de l’institution « Marius et Janette », il propose une cuisine en direct des ports de pêches bretons et normands. A la carte, on retrouve bien sûr des fruits de mer d’une fraîcheur exceptionnelle, et des classiques de la cuisine bistrotière côté mer comme le Merlan de ligne Colbert ou l’Aïoli de cabillaud. Les arrivages de poissons quotidiens en direct des pêcheurs de Roscoff ou de Quiberon assurent qualité et traçabilité. Les Saint Jacques sont en provenance de la Baie de Morlaix et les moules de bouchot AOP sont celles de Dimitri Barataud de la Baie du Mont Saint-Michel. Et quant aux fruits et légumes, de proximité, ils sont livrés par le Comptoir des Producteurs.

6 avenue Georges V 75008 Paris

 

L’ATHANOR : Une pizza 100% bio d’excellence

Sauce tomate maison, viandes savoureuses, légumes rôtis à l’huile d’olive, fromages fondants… tous les ingrédients sont sélectionnés avec justesse, cuisinés avec passion pour laisser s’exprimer pleinement toutes les saveurs.

Une fois redécouvertes les classiques et savoureuses Margarita4 fromages ou Végétarienne … il faudra inévitablement en venir à L’Aubergine, qui met en valeur la subtilité des aubergines rôties et fondantes, à L’Albacore, qui marie avec magie le thon de ligne, les oignons et les poivrons rôtis aux câpres vivaces, à la Chèvre-miel, qui à elle seule est une refondation du mariage sucré-salé pour devenir, par la grâce du miel de coriandre, un fabuleux voyage gustatif … Jusqu’à l’Athanor qui offre une alliance tonique et équilibrée entre une sauce tomate maison, le saucisson de bœuf artisanal épicé et le piment d’Espelette AOC.

63, Rue Planchat 75020 Paris

 

C.H.A.N.G., une invitation, un voyage, un mystère!

Dans le Paris historique et touristique, entre le Louvre et l’Opéra Garnier, C.H.A.N.G. a réussit à marier des immanquables à d’autres plats plus originaux sous différentes formes. Plats à partager façon «tapas thaï» autour d’une table ronde, confortablement installés dans des fauteuils cosy ou assiettes généreuses à la carte comme le Tigre qui pleure, le Tom Kha Kai ou les fameuses Padthaï, ici revues façon grand chef ! On y va aussi pour le Burger Tamarin avec un bun Eric Kayser…

22, rue des pyramides 75001 Paris

 

#FoodInParis

 

Fooding : ouverture de POKAWA PARIS, première entité à ouvrir via un foodlab

Après avoir fait le tour du monde et testé avec succès leur concept de poké…

1 Comment

  1. official statement

    9 mai 2018 at 18 h 09 min

    I simply want to tell you that I am just beginner to blogging and definitely loved this blog. Almost certainly I’m planning to bookmark your site . You really have beneficial article content. Thanks a lot for revealing your website page.

Leave a Reply