Actu, Coup de Coeur, Culture, Litterature

Noël : les livres à mettre sous le sapin…

4 décembre 2018

A moins de trois semaines avant la date fatidique du 25 décembre, jour de Noël, notre esprit s’échauffe à savoir quoi mettre sous le sapin pour ses proches… Voici une jolie sélection qui s’y nichera sans problème!

Les arrangeurs de la chanson française – Serge Elhaïk

D’Aznavour à Ferrat en passant par Gainsbourg… Découvrez les coulisses de la création des chansons françaises qui ont marqué le XXème siècle. Une somme exceptionnelle de plus de 2000 pages et un outil précieux. Les arrangeurs ? Ce sont ces hommes de l’ombre aussi discrets qu’essentiels à la création musicale. Très peu de choses ont été dites jusqu’ici sur ce métier et ceux qui le font. Cet ouvrage à la dimension encyclopédique, fruit de trente années de recherches et de centaines d’interviews menées par Serge Elhaïk, vient donc combler un manque.

La fille au sourire de perles – Clémantine Wamariya

À Chicago, les deux sœurs empruntent des chemins différents. Tandis que l’aînée, mère célibataire, a du mal à joindre les deux bouts, Clemantine, recueillie par une famille américaine, est promise à un avenir brillant.
Un véritable rêve américain s’offre à elle : elle devient pom-pom girl et fait de brillantes études en école privée qui la mèneront jusqu’à Yale. Mais comment se reconstruire après une telle épreuve ?

Un témoignage nécessaire qui nous incite à regarder au-delà du statut de victime. Clemantine Wamariya livre une histoire poignante et inspirante qui signale l’importance de chaque existence et la puissance du récit.

Je voulais te dire… I LOVE YOU – Isalou Regen

Après le succès de la Magie du matin, Isalou Regen nous présente son nouveau livre Je voulais te dire…I LOVE YOU.Sur fond d’échanges et d’entretiens de sagesse avec le maître tibétain Sabchu Rinpoché, l’auteure nous fait partager son voyage initiatique et nous invite à porter un nouveau regard sur l’Amour.

Quand la passion lui a brisé le cœur, c’est la compassion qui lui a ranimé. Un feel good book sur la reconquête de soi qui fait voler en éclat toutes nos certitudes sur l’Amour…

Dis-moi que tu m’aimes, même si ce n’est pas vrai – Anne-Marie Springer

Ce petit livre objet au façonnage soigné est un concentré de mots d’amour écrits par des plumes aussi fascinantes que Romain Gary, Elvis Presley, Arletty, JeanPaul Sartre ou Jacques Mesrine. Ces pépites sont extraites de la magnifique collection d’Anne-Marie Springer qui rassemble exclusivement des lettres d’amour. Elles sont ici reproduites en facsimilés dans une maquette au style très contemporain jouant graphiquement avec les plus belles déclarations d’amour. Pour les amoureux en quête d’inspiration, pour les amoureux de l’amour et les amoureux du verbe, une cinquantaine d’auteurs murmurent ici des mots d’amour ou déclarent leur flamme. Lecture aussi inspirante que jubilatoire.

Francis Joyon, 16 ans d’aventure sur tous les océans du monde – Denis van den Brink

Avec ses deux records autour du monde en solitaire (2004 et 2007), son tour du monde en équipage en 40 jours (Trophée Jules Verne 2017), enfin sa victoire dans la Route du Rhum, Francis Joyon est non seulement le navigateur le plus rapide de l’histoire mais le seul à avoir conquis, en solitaire puis en équipage, le record du tour du monde à la voile. Ce livre raconte donc l’histoire d’un marin hors normes, une histoire faite de difficultés et d’exploits, de succès et de drames… Cet ouvrage riche de plus de 150 photos est écrit par Denis van den Brink, grand observateur de la course au large et des records deFrancis Joyon.

#Noel2018

Leave a Reply