Actu, Report Sport, Sport, Tourisme, Voile

Nice ultimed : les maxi-trimarans sont arrivés à Marseille

25 avril 2018

Jusqu’au 27 avril, venez admirez trois maxi-trimarans de la catégorie ultim dans le port de Marseille avant le prologue Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui partira de Marseille pour arriver à Nice vendredi. Celui-ci permettra de mettre en lumière le magnifique littoral de la région. Le Maxi Sodebo est le premier à franchir les portes du port phocéen puis s’en sont suivi d’Actual-Grand Large Emotion puis IDEC.

Au départ, 4 maxi-trimarans devaient prendre le départ de la première édition de la Nice Ultimed, mais après le chavirage malheureux du Maxi Banque Populaire IX, seuls Sodebo Ultim, Actual & IDEC seront sur la ligne. Pendant ce warm-up à Marseille, le public de la cité phocéenne pourra observer au plus près les extraordinaires trimarans amarrés au cœur du Vieux Port et rencontrer les équipages de Thomas Coville, Francis Joyon et Yves Le Blévec. L’événement est de taille car ces géants des mers se retrouvent pour la toute première fois ensemble en Méditerranée.
C’est le Sodebo Ultim’ mené par Thomas Coville qui s’est amarré le premier dans le Vieux Port, ce mardi en début d’après-midi, offrant à lui seul un spectacle magistral, hors norme. C’est avec beaucoup de poésie qu’il revient sur son arrivée au coeur de la cité, à bord de son imposante monture.

Sur le Vieux Port, face à la Mairie, le public peut ainsi rencontrer Francis Joyon, spécialiste des records en solitaire et aussi détenteur du Trophée Jules Verne, le mythique record du tour du monde en équipage, avec un temps ahurissant de 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes à bord d’IDEC SPORT. Deux de ses équipiers présents pour cette performance l’accompagnent également sur Nice UltiMed, Bernard Stamm et Gwénolé Gahinet.
Yves Le Blévec a bouclé à deux reprises le Trophée Jules Verne (dont un victorieux en 2005) et il a été le premier solitaire à tenter le défi fou du tour du monde à l’envers en Ultime. Les équipages montés par les trois skippers de Nice UltiMed réunissent d’autres excellents marins qui vont pouvoir prouver toute l’étendue de leur talent sur le plan d’eau méditerranéen. De nombreux souvenirs remontent à la surface…

#NiceUltimed

 

crédit photo : Jean-Marie Liot / ASO

 

1 Comment

  1. visit the website

    9 mai 2018 at 2 h 05 min

    I simply want to mention I’m all new to blogging and site-building and actually savored you’re blog site. Almost certainly I’m want to bookmark your website . You certainly come with great posts. Appreciate it for sharing with us your web site.

Leave a Reply