Actu, Run, Sport

Martinique : Grand Jour pour le Raid des Alizés

27 novembre 2018

En ce jour du mardi 27 novembre 2018, 74 équipes de 3 femmes prendront le départ pour 5 jours d’aventures, de défi, de dépassement de soi mais aussi de solidarité sur l’île de la Martinique : Raid des Alizés!

Le Raid des Alizés – Martinique est une compétition multisports revisitée, qui se court par équipe de 3 participantes, et dont les disciplines principales sont le running/trail, le VTT et le canoë-kayak. Le parcours est tenu secret et toutes les épreuves sont encadrées par des experts de chaque discipline.

Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. Toutes les équipes qui franchissent la ligne d’arrivée du Raid des Alizés – Martinique sont récompensées et reçoivent un don pour leur association.

Un terrain de jeu idyllique

La diversité de ses paysages confère à la Martinique une personnalité propre au sein de la Caraïbe et en fait un environnement nature exceptionnel pour organiser un raid multisports.

La Montagne Pelée, une épreuve mythique – L’ascension de la Montagne Pelée est devenue une épreuve mythique du Raid des Alizés – Martinique. Ce volcan qui veille sur l’île aux fleurs tient son nom de la déesse du feu des indigènes des Caraïbes, ils attribuaient à cette divinité aux cheveux de feu l’origine de l’activité volcanique. Nichée dans son écrin de verdure cette montagne recèle de véritables trésors. La faune diverse et endémique et la flore exubérante confèrent au volcan une personnalité singulière.

Les plages de Martinique, témoins d’arrivées inoubliables – Lorsque les équipes franchissent la ligne d’arrivée, c’est toujours un moment rempli d’émotions pour les Alizés comme pour les spectateurs. L’année dernière, c’est à l’extrême sud de la Martinique, sur la plage de Sainte-Anne que les Alizés ont terminé leur aventure. Après quatre jours d’effort intense, elles ont foulé une partie des 22km de sable blanc qui font de cette plage paradisiaque l’une des plus belles des Antilles.

Une terre de randonnées aux sentiers inexplorés – Chaque année, le Raid des Alizés – Martinique fait découvrir aux participantes des coins cachés de Martinique. Un nouveau parcours est établi à chaque édition par le directeur de course, Christophe Assailly, expert des courses multisports en nature. La Martinique possède plus de 250 km de sentiers reliant plages, forêt tropicale, montagne et pitons. Ils permettent de découvrir son patrimoine naturel, historique et culturel exceptionnel. Que ce soit lors des épreuves de canoë-kayak, de trail ou de VTT, tous les aspects de la Martinique sont mis en avant !

Les aventurières VIP

Le Raid des Alizés – Martinique aura le plaisir d’accueillir parmi ses aventurières deux équipes un peu particulières. La première équipe, nommée Brazza Gang, compte dans ses rangs deux grandes athlètes françaises et une Miss France : Muriel Hurtis, Priscilla Gneto et Flora Coquerel. La deuxième équipe, LES KOH PINES, comprend quant à elle trois anciennes participantes de l’aventure Koh Lanta : Cécilia Siharaj, Kelly Beaugrand et Magalie Gustave.

Le Raid des Alizés – Martinique compte également dans ses rangs une équipe constituée de trois influenceuses running, fitness et outdoor, aux communautés larges et engagées. Elles pourront, sans aucun doute, donner de nombreux conseils dans leurs domaines d’expertise aux Alizés.

Quelques chiffres…

Leave a Reply