Actu, Cinéma, Coup de Coeur, Culture, Hot News, On s'engage

Louer film au profit de l’opération « Un bon repas pour bien soigner »

21 avril 2020

R-LINES PRODUCTIONS s’associe à OKAST pour créer un site éphémère de location du film TALK, avec William Baldwin (25 minutes), sous la forme de don de 1 euro ou plus. Tous les fonds seront intégralement reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France dans le cadre de l’opération « Un bon repas pour bien soigner ».

Qui est OKAST ?

OKAST a mis à disposition sa technologie et ses ressources pour rendre possible l’initiative et permettre à un maximum de personnes de pouvoir participer à la cause tout en visionnant un court-métrage exclusif et de nombreuses fois primé. Grâce à la fonctionnalité « Payez ce que vous voulez », il est même possible de donner plus que 1 euro.

OKAST est une start-up française permettant de déployer en quelques clics des sites de VOD ou des plateformes de streaming vidéo/audio. La solution a déjà permis de créer plusieurs centaines de plateformes dans le monde entier et dans tous les secteurs (Medias et divertissements, lifestyle, musique, e-learning ou pour des marques et entreprises).

bande annonce en cliquant sur l’image

L’opération « Un bon repas pour bien soigner »

Mise en oeuvre par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, L’opération consiste à financer la livraison de 2 repas de qualité par jour aux soignants en première ligne dans nos hôpitaux.

Alors que les hôpitaux sont débordés, les soignants n’ont désormais ni le temps ni les solutions pour se nourrir correctement pendant leurs heures de service. Ils font certes preuve de résilience, mais leur moral, leur vitalité et leur santé sont primordiaux. Ainsi, ils ont plus que jamais besoin de bons repas pour sauver les vies des patients atteints du Covid-19.

Le professeur Jean- Benoit Arlet, responsable de l’unité Covid-19 de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, a alerté des amis entrepreneurs, qui ont décidé d’agir pour livrer deux repas de qualité par jour aux équipes soignantes. Les repas sont confectionnés et acheminés à prix coûtant par des partenaires engagés et généreux. Les premiers déjeuners et dîners livrés à l’Hôpital Pompidou dès le 23 mars ont eu un effet très positif sur le moral des troupes et il a été décidé de généraliser le dispositif. Ainsi l’opération a été étendue à plus de 1250 repas/jour distribués à Paris, Mulhouse et Bordeaux. D’autres régions sont à venir. Selon les informations transmises par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, l’APHP et les CHU contactés, il est estimé que le nombre de repas à servir pendant les prochaines semaines sera supérieur à 5 000 par jour.

Pour aider à financer la production et la livraison de milliers de repas de qualité, midi et soir, sept jours sur sept, pour les soignants dans tous les hôpitaux qui en ont besoin, les dons peuvent être transmis à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France (https://don.fondationhopitaux.fr/#&utm_source=UnBonRepas) ou donc en louant TALK https://talkvod.okast.tv.

Leave a Reply