A l'Ouest, Actu, Coup de Coeur, Culture, Musique, Report Culture

Live Me If You Can : session live japonisante pour Fakear…en Bretagne

13 mars 2019

Le nouveau programme musical lancé par l’ancien animateur de la radio Lionel Martin et sa femme Charlotte Haroug commence à se faire une place au soleil des plus belles émissions musicales actuelles en invitant Fakear pour les challenger. Une fois de plus, l’équipe Live Me If You Can a posé ses valises en Bretagne, plus précisément proche de Fougères au coeur du Jardin Botanique de Haute Bretagne. On vous raconte!

Quoi tu n’as pas entendu parler du programme de challenge musical Live Me If You Can…? T’as hiberné depuis décembre dernier ou quoi…? LMIYC est une émission qui laisse la part belle aux artistes. En effet, à l’aide de trois mots donnés par l’artiste, l’équipe LMIYC doit créer LA session live rêvée de l’artiste en question. Lors du premier épisode, le chanteur Broken Back a utilisé les mots : racine, salé et extérieur et s’est retrouvé à jouer en compagnie de ses musiciens sur le bateau emblématique de la ville qu’il l’a vu naître : le Renard, en baie de Saint-Malo – et en plein hiver. Pour le deuxième épisode, c’est l’artiste électro Fakear qui a répondu présent. Au cours de la rencontre à l’Elysée Montmartre, les trois mots choisis comme contour de sa session live furent : Miyazaki, Mystique et duo. La mission n’est pas simple pour toute l’équipe.

Aller au japon…? beaucoup trop compliqué à gérer en 7 jours, il fallait trouver une ambiance japonisante en France. Et la surprise fut totale à la découverte du Jardin Botanique de Haute Bretagne, car au coeur des 24 jardins se niche une réelle pépite – un jardin japonais où toute sa splendeur est révélée au petit matin grâce à la brume et aux couleurs douces. L’endoit rêvé pour Fakear – quel cadre idyllique pour sa musique. Fakear souhaitait être accompagné et c’est chose faite puisque sa harpiste Marine qui l’accompagne depuis de nombreuses années a accepté et fut très excitée par l’aventure puisque cette émission révélait leur tout premier duo. Pour l’occasion, un mashup entre Morning in Japan & Nausicaa (son nouveau titre) est proposé. Trèves de plaisanteries et regardez cette merveille musicale.

Une nouvelle fois, le pari est rempli pour l’équipe Live Me If You Can… Hâte de connaître le troisième artiste se lançant les yeux fermés dans l’aventure 😀

#LiveMeIfYouCan

Leave a Reply