Actu, Coup de Coeur, Culture, Musique, Report Culture

Live Me If You Can : l’histoire continue avec Cocoon

7 juin 2019

Un nouveau chapitre musical LMIYC s’est ouvert avec l’auteur-compositeur-interprète Cocoon. Une fois de plus, l’équipe Live Me If You Can, menée par Lionel martin, animateur radio a rendu possible la session live rêvée d’un artiste, cadrée par trois mots donnés par l’artiste…

Après avoir donné rendez-vous à Broken Back sur le Renard en pleine baie de Saint Malo, Fakear au petit matin au coeur d’un jardin japonais et plus récemment Hyphen Hyphen sur le toit d’un bus londonien, Cocoon est le quatrième artiste à avoir réaliser sa session live rêvée dans un lieu hors normes. 

Trois mots pour une session live exceptionnelle

Feu, Seul & Patrimoine, trois mots pouvant emmener n’importe où Cocoon mais c’est en pleine mer, dans le Versailles des Mers que l’équipe de Live Me If You Can a choisi d’établir résidence le temps d’une journée pour satisfaire Mark Daumail aka Cocoon. Lors de la révélation du lieu, l’émotion se lie sur le visage de l’invité.

Après l’annonce des contours de la session live, l’équipe LMIYC eut seulement 7 jours pour organiser et pouvant compter sur des soutiens régionaux pour rendre ce tournage possible. Les méninges du team ont bouillonné durant ce contre-la-montre pour relever une nouvelle fois, un joli challenge. Le choix du lieu fut complexe mais c’est finalement le Phare de Cordouan, véritable prouesse architecturale maritime. 

Prouesse architecturale réalisée en pleine mer, Cordouan se dresse vers le ciel. Classé monument historique la même année que Notre Dame de Paris en 1862, ce personnage à part du patrimoine français illumine depuis 1611 les côtes girondines et charentaises de son halo mystérieux.

Sur le sol de marbre de l’appartement du roi, les vitraux de la chapelle Notre-Dame de Cordouan ou la pierre usée des 311 marches menant à la lanterne suspendue entre ciel et mer, s’entrelacent la volonté des rois de France, le génie des architectes et des ingénieurs, la passion des gardiens et le culte indéfectible des navigateurs à Cordouan.

Suivez la montée du phare aux côtés de Cocoon pour un beau moment sensible, emprunt d’humilité pour arriver au feu éclairant la baie…aux sons de Back To One!

RDV le 27 septembre pour la sortie du nouvel opus de Cocoon « Woodfire »… Une jolie pop/folk teintée de positivité – ôde à sa femme.

#LIMYC

Leave a Reply