Actu, Culture, Musique, Report Culture

Les incroyables tenues du public du Wave-Gotik-Treffen (WGT) Festival 2017

19 juin 2017

Je n’en ai pas du tout parlé dans le premier article à propos du WGT parce que je trouvais que ça méritait un article dédié mais vous allez voir que le public du WGT est vraiment particulier. Pas au sens de l’attitude : ils sont tous sympas mais au sens des tenues.

Regroupant un mélange de genres hétéroclite, vous aurez droit à un véritable défilé de mode permanent qui fascine les yeux et vous hypnotise. Du steampunk, du glam rock, du gothique pur, du victorien, du cyberpunk ou encore les amoureux de médiéval… je ne peux pas nommer tous les styles vestimentaires que j’ai croisés par contre je peux vous partager un tout petit panel de photos que j’ai pu faire. Et encore j’aurais pu et voulu en faire plus mais c’était souvent difficile.

A noter que durant le festival se tient un picnic victorien où tout le monde vient en tenue victorienne. J’étais très excité à l’idée d’y prendre part en tant que journaliste car visuellement ça promettait de belles photos mais malheureusement, cela prenait part au même moment que le concert de Der Blaue Reiter que je ne souhaitais pas râter. C’est fort dommage mais bon c’est pas grave.

La culture gothique est très portée sur le BDSM et donc il n’était pas rare de voir des accessoires BDSM ornés les tenues des festivaliers du WGT ou même de les croiser en tenue transparente sans sous-vêtements et avec des grosses marques de coups de fouet.

Du sexy très court, du glamour, du quasiment nu, du cuir, du latex, du mignon, du coloré, du large… vous allez voir un panel de tenues tellement riches que vous allez vous en mettre plein les yeux au WGT.

En parlant de cuir et latex, je suis tombé sur un groupe de nanas qui buvaient un coup chaque fois que quelqu’un en portait, elles ont pas mal enchaîné leurs consos comme vous pouvez vous en douter.

Leave a Reply