Actu, Autres Sports, Bien Être/Santé, Ici c'est Paris, Lifestyle, Run, Sport, Tourisme

Les immanquables du salon Destinations Nature!

1 mars 2018
Du 15 au 18 mars, Paris Expo Porte de Versailles accueillera la nature à Paris puisque le salon Destinations Nature posera ses valises. Il présentera les dernières nouveautés en matière de randonnée, d’activité outdoor, d’hébergement et loisirs alternatifs. C’est le rendez-vous incontournable pour s’inspirer en vue d’un voyage ou week-end en solo, entre amis ou en famille. Pour cette édition, le parrain n’est autre que Jean-Louis Etienne, qui viendra dédicacer son livre « Dans Mes Pas » aux Editions Paulsen.

Du naturel à l’insolite, du sport au bien-être, des tendances incontournables aux plus émergentes, c’est l’occasion de dénicher les bons plans d’escapades et de découvrir les nouvelles destinations en France et à l’étranger : balades botaniques, itinéraires à vélo, trails, randonnées équestres ou encore activités en eaux vives. On vous donne quelques tips pour vous aiguiller….

La randonnée palmée en Guadeloupe, ça vous tente ?

Nous oui! Découvrir avec émerveillement la faune et la flore qui peuplent les côtes de la mer des Caraïbes en compagnie d’un guide qualifié et passionné. Le but ? Prendre conscience de l’importance et de la beauté des profondeurs pour ainsi devenir acteur de la préservation de cette mer. Rendez-vous au Stand Esprit Parc National – qui a pour but d’aller à la rencontre du public et ainsi mobiliser les foules en faveur de la biodiversité en proposant divers séjours touristiques dans les parcs nationaux. www.espritparcnational.com

Le jeûne et la randonnée, c’est compatible!

La Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée propose une solution santé tout en profitant de magnifiques paysages. La randonnée potentialise les effets positifs du jeûne en offrant un contact profond avec la nature et un apaisement total. Plus de 100 lieux sont proposés dans les plus belles régions de France et d’ailleurs. www.ffjr.com

Un trail sur la plus belle muraille au monde…

Une expérience unique pendant une semaine sur la muraille de Chine, c’est possible grâce à l’Agence Contrastes Running. Au programme, une course intemporelle dans un tracé irremplaçable, à l’écart des zones fréquentées et dans un décor à couper le souffle. L’agence propose également d’autres trails hors norme à Bali, au Sri Lanka, Cuba ou encore en Afrique du Sud. www.contrastes.com

Visiter la Thailande à Vélo

Vélorizons, agence du voyage à vélo, propose son univers « Vélo Tout Cool » pour les adeptes des petites routes perdues – un circuit des plus insolites entre bords de mer, plages idylliques, cocotiers, jungles et petits villages. www.velorizons.com

Profiter d’un week-end en pleine nature avec une caravane dépliante…

Tipoon présentera durant le salon sa caravane dépliante, une solution de voyage automatisée permettant d’augmenter considérablement l’espace de vie via une télécommande. www.tipoonthetravelmachine.com

Les destinations en vogue!

-L’Archipel des Açores est constitué de 9 îles, toutes d’origine volcanique. Il existe un réseau de près de 70 sentiers homologués et signalisés. On rajoute au paysage des maisons typiques, des moulins à vent, des bateaux de pêche, des vignes et des enclos. Pour le canyoning, São Miguel, Santa Maria, São Jorge et Flores possèdent plus d’une cinquantaine de voies équipées, les unes avec de courtes dénivellations accessibles aux débutants, les autres avec de grandes verticales au goût des amateurs plus expérimentés. D’autres activités nautiques comme la voile, le surf, la pèche sportive et le canoë-kayak sont idéales pour pro ter du paysage des Açores.

-À 560 kilomètres au nord-est de l’île Maurice se trouve Rodrigues : un joyau dans la couronne de l’archipel des Mascareignes. Les eaux sûres du lagon et les alizés qui souvent sur l’île offrent de nombreuses possibilités aux plus aventureux. Formidable terrain de jeu pour les plongeurs qui tombent rapidement sous le charme de l’écosystème diversité, Rodrigues offre de magnifiques récifs coralliens et un assortiment coloré de flore et de faune aquatiques. Par ailleurs, l’île est un spot de rêve pour les amoureux de la planche à voile, du kitesurf, de la voile et de la pêche.

-Avec un patrimoine culturel et ethnoculturel très riche, le Kosovo offre un paysage architectural et géographique hors du commun. Rugova et Brezovica, les deux montagnes les plus populaires, offrent tout au long de l’année des activités de plein air telles que la randonnée et l’escalade sur les murs de granit environnants. Les montagnes de Brezovica sont elles idéales pour les skieurs et les snowboarders en hiver et pour la randonnée en été. Le sentier pédestre transfrontalier « Pics des Balkans » passe le long de l’Albanie, du Kosovo et du Monténégro. Il mène à travers l’une des régions les plus reculées et les plus sauvages des Balkans occidentaux. Les montagnes vont jusqu’à 2300 mètres d’altitude et offrent une diversité de paysages à couper le souffle, allant de la vallée verdoyante aux lacs cristallins, cascades, rivières et villages pittoresques.

Venez à la rencontre du Parrain 2018 : Jean-Louis Etienne

Dimanche 18 mars 2018, de 15h à 15h45, le médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport sera en interview avec Muriel Fauriat, journaliste de l’hebdomadaire Pèlerin. Par la suite, un verre de l’amitié sur le stand « Chemins d’étoiles / Pèlerin » (A120)
puis dédicace de Jean-Louis Etienne pour son livre « Dans mes pas »
(Éditions Paulsen).

Tips : Jean-Louis Étienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie. Il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire et à avoir réussi, en traîneaux à chiens, la plus longue traversée de l’Antarctique jamais réalisée : 6300 kilomètres. Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu’elles jouent sur la vie et le climat de la Terre. Et en avril 2010, il réussit la première traversée de l’océan Arctique en ballon.
Next ? La prochaine expédition de Jean-Louis Etienne, Polar Pod, se déroulera autour de l’Antarctique à bord d’un vaisseau qui dérivera à travers le puissant courant circumpolaire. Cette plateforme de 100 m de hauteur pour un poids de 720 tonnes est dimensionnée pour affronter les plus grosses vagues des « cinquantièmes hurlants », données issues des observations par satellite. Le Polar Pod a été conçu pour répondre à l’attente des scientifiques.
www.destinations-nature.com

1 Comment

  1. Read More Here

    9 mai 2018 at 3 h 09 min

    I just want to say I am just newbie to weblog and honestly loved this web page. Likely I’m want to bookmark your site . You surely come with incredible posts. With thanks for sharing with us your web page.

Leave a Reply