A l'Ouest, Actu, Culture, Litterature

Les immanquables du Livr’à Vannes..

8 juin 2018

Le salon du livre vannetais a ouvert ces portes avec dans le train en provenance de Paris, quelques beaux noms et belles découvertes. On vous en dit plus…

Un salon littéraire à Vannes est l’aventure menée par deux hommes. L’un est journaliste et ex rédacteur du chef de Paris Match et surtout auteur – Patrick Mahé, l’autre est ancien maire de la ville de Vannes et Patron du conseil départemental du Morbihan – François Goulard. Tous deux sont nés à Vannes et aiment leur ville. Croisés lors d’un salon nautique, Patrick Mahé suggère l’idée de lancer un salon digne de ce nom à Vannes; Goulard lui donne carte blanche.
200 auteurs et 30 000 visiteurs se donnent rendez-vous dans les jardins des remparts de la ville Vannes jusqu’à la fin du week-end. Pour cette onzième édition, sont attendus Michel Onfray, Mazarine Pingeot, Marc Levy, Bernard Hinault, Olivier Adam ou encore Yann Queffelec. D’ailleurs pour cette nouvelle édition, deux prix littéraires dont le prix de la ville de Vannes récompensera l’un des cinq romans pré-sélectionnés à l’espace rencontres, samedi à 12h : Mes pas vont ailleurs de Jean-Luc Coatelem, Bakhita de Véronique Olmi, La Rose de Saragosse de Raphaël Jerusalmy, Tristan de Clarence Boulay ou Le Désir ultramarin de Michel Onfray. Le franc succès de ce salon est dû à sa tripartite : la Bretagne, la Mer et le Vent.

 

www.livreavannes.fr

Leave a Reply