Actu, Bien Être/Santé, Bons Plans, Coup de Coeur, Lifestyle, Tourisme

Les bons spots pour chiller en 2021…

11 mars 2021

Ah ce fichu confinement, il nous en fait voir des vertes et des pas mûres! Couvre-feu à 20h puis 18h et puis plus rien… C’est le jeu de la roulette russe de Jean Castex! Mais bon, ce drôle de virus nous mène la vie dure. Finies, les habitudes d’avant 2020, il faut savoir se renouveler et essayer de découvrir notre si jolie France. Laissez-vous surprendre par notre sélection…

Normandie – Clos l’Abbé *****

Entièrement privatisable, cette Maison de Maitre d’architecture normande offre le meilleur de l’hôtellerie haut de gamme et propose, grâce à sa conciergerie, des services sur-mesure, uniques et raffinés, dans un écrin de nature, à seulement 15 minutes de la mer. Un Spa privatif de 200 m2, situé sur la propriété, permet aux visiteurs de vivre une expérience unique de détente et de bien-être. A proximité des plages normandes, entre le Mont Saint-Michel et le Cotentin, cette magnifique propriété privée fait vivre aux voyageurs en quête d’expériences singulières une parenthèse intimiste, dans un cadre privilégié.

Pour se réunir comme dans une grande maison de famille et soulager ceux qui gèrent l’intendance, Clos l’Abbé***** est l’endroit idéal !

Les propriétaires se sont engagés dans une démarche éco-responsable respectant l’environnement et les ressources naturelles du site. Clos l’Abbé***** dispose ainsi des dernières technologies pensées dans un objectif de développement durable, comme les installations géothermiques pour fournir le chauffage et l’eau chaude, et l’éclairage intégral en LED. Trois cents arbres ont également été plantés pour constituer une haie bocagère, protection écologique de la richesse du patrimoine. Une borne de recharge est mise à disposition pour les invités venant avec un véhicule éléctrique. Au Spa, un équipement photovoltaïque a été mis en place pour produire l’énergie nécessaire dans un souci d’autonomie et d’énergie propre. Un système d’aérothermie permet de gérer la chaleur de l’ensemble de l’espace. Comme dans la Maison, le dispositif de géothermie permet de chauffer l’eau de la piscine. Un récupérateur d’eau a également été installé

www.closlabbe.com

Bretagne – La Belle Folie

Quel endroit! Comment le décrire ? huuuum, lieu singulier, vivant, propice aux rencontres, au partage, à la solidarité.

Un lieu où il fait bon s’amuser, manger, s’amuser, apprendre ou bien rêver, parfois même en restant éveillé.
Qu’on souhaite squatter la caravane nichée sur une menhir, un cactus, une cabane tissée ou alors un hamac, tout est possible à La Belle Folie. Modules insolites tout droit sortis de l’imagination des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes qui les ont spécialement dessinées, conçues et construites. Leur design est résolument contemporain. Leur intérieur équipé de tout le confort moderne. A apprécier en solo, en duo ou en tribu.

Dans le jardin en perma-culture de la Belle Folie, on cultive. Des carottes, des poireaux, des tomates, du basilic… Mais aussi l’art d’échanger. De partager. De transmettre. Leur volonté ? Apporter leur petite graine à ce monde en transition. Alimentation, déchets et ressources… Autant d’enjeux et de thématiques qui nourrissent leurs ateliers pédagogiques.

C’est également un point de vente pour producteurs locaux, microbrasserie, échanges de graines, recyclerie… Autour du potager, des idées vont germer.

labellefolie.fr

Bourgogne – Franche Comté – Bucoli

Une reconnexion à la nature, une tiny house au fond du bois pour se ressourcer au maximum! A 2h de Paris, ce petit coin de paradis sera parfait pour couper avec le rythme citadin. Qui n’a pas rêvé d’une cabane dans les bois, coupé du monde ?

Se côtoient de beaux sentiers de balades et des espaces plus sauvages où il n’est pas rare d’entendre bramer les cerfs la saison venue, et de voir des biches chaque matin. Aux alentours, le patrimoine historique comme les promenades à pied permettent d’apprécier ce cadre d’exception à votre guise.

Cette expérience est la meilleure option pour ceux qui veulent un séjour romantique sans verser dans le too much qui caractérise parfois certains hébergements insolitesL’esprit de cet hébergement est éco-responsable, marqué par une forme de minimalisme dans le design et de maximalisme dans le confort. Le but est de décompresser tout en respectant l’environnement et la nature pour un week-end en amoureux proche de Paris. Elles permettent de se reconnecter pleinement avec soi-même et avec son partenaire. Les atouts : la conception bois, l’autonomie énergétique, les panneaux solaires, le lit King-size, la cuisine XXL, la douche grand format… Les grandes fenêtres permettent de se plonger pleinement dans le paysage.

www.buco.li

Bretagne – Sealoft

Le mois dernier, je vous faisais visiter le Sealoft, accosté au port de Larmor Plage. Une vidéo vaut mieux que des mots pour parler de cette magnifique expérience!

sealoft.fr

Auvergne – Rhône-Alpes – Les Servages d’Armelle ***

Lieu de servitude, trouvent leur origine en 1788, lors de l’édification de deux fermes d’alpage utilisées pendant l’estive ; période de l’année où les troupeaux paissent sur les pâturages de montagnes. Deux siècles plus tard, les pistes de ski s’étant développées, Armelle, membre de l’équipe de France, se reconvertit naturellement à la cuisine en ces lieux prédestinés. Avec l’aide de son mari, ils transforment patiemment ces deux anciens chalets en hôtel de 10 chambres alliant le charme du vieux bois et le confort moderne.

Niché en pleine montagne, sur les pistes du grand Massif, à proximité de Genève et de Chamonix Mont-Blanc, sur les hauteurs de la station des Carroz d’Arâches proche de Flaine, nous vous offrons le charme et le confort dans une maison authentique soucieuse de chaque détail

Le charme et le calme de la vie en montagne n’ont plus de secrets pour ceux qui franchissent le seuil de ce chalet haut de gamme de 160 m2 situé au pied des pistes. Propriété de l’hôtel « Les Servages d’Armelle **** »  (situé à deux pas), ce chalet d’exception à louer ouvre les portes d’une halte chaleureuse et confortable : séjour-salon avec cheminée centrale, grand balcon pour apprécier la vue panoramique, chambres avec salles de bains privatives et prestations hôtelières.

servages.com

Leave a Reply