Actu, App, Bien Être/Santé, Bons Plans, Coup de Coeur, Fooding, Lifestyle, Run, Sport

Les apps qui changent la vie…

12 mars 2019

Le marché de l’application mobile est plus que pullulant en 2019. Trouver les bonnes apps qui orneront votre vie et prendront place au quotidien sur votre téléphone, est un choix crucial. Voici une jolie sélection, qui seront vous aider en tout point, que ce soit pour voyager, faire du sport…

Eattiz : découvrir une ville ou pays autour d’un repas grâce à un chef

L’échange et l’hospitalité sont des valeurs qui sont au coeur de la création de eattiz. Faire des rencontres typiques dans chaque ville visitée. En mettant en lien les voyageurs avec les habitants de chaque ville, Eattiz permet de vivre une expérience unique : la rencontre dans un cadre intimiste. La transparence sur les profils de “Chefs” permettra à chaque voyageur de choisir son hôte, tout en restant ouvert à partager un moment convivial autour d’un repas. Le tourisme de masse ayant nuit à la convivialité du voyage, l’application souhaite permettre les rencontres les plus enrichissantes et contribuer au dialogue interculturel. Sans élitisme, sans complication, Eattiz veut remettre l’hospitalité au coeur du voyage gastronomique.

Tookki : le « guide du Routard » 3.0 du tourisme durable en ville

Idéale pour découvrir des bons plans respectueux de l’environnement et des populations locales en milieu urbain. En quelques clics sur son téléphone, l’utilisateur pourra choisir et réserver un hôtel écolo, un restaurant bio ou un VTC « green », en limitant son impact environnemental. Parmi les adresses proposées, de belles surprises : un magnifique éco-lodge au cœur du 11ème, « Le Jardin de l’Arsenal », le long des quais à côté de la place de la Bastille ou encore la boutique « We are Paris » mettant en avant des designers franciliens, parfait pour trouver un beau souvenir.

Runnin’City ou comment découvrir la ville en courant

Lancée à l’automne 2016 par une équipe basée à Lyon, l’appli Runnin’City s’est imposée rapidement comme le leader du running touristique. Qui a dit que les sportifs n’avaient rien dans la tête ? Comme toujours avec Runnin’City, course à pied rime avec culture.En plus des 550 parcours de running touristique déjà disponibles sur son application, Runnin’City lance ses parcours thématiques – des itinéraires de visite guidée 100% numériques autour d’un thème spécifique. 

Au Top & Zen avec YogaWat

YogaWat marque une nouvelle étape dans la pratique du yoga en proposant aux adeptes de suivre des séances de yoga avec une coach professionnelle sur leur tablette ou leur smartphone. Où que vous ayez envie de pratiquer le yoga, vous n’aurez pas besoin de Wifi pour visionner vos séances de yoga et pourrez pratiquer partout, dans votre jardin, sur votre terrasse, dans un parc, dans votre chambre, … quand vous le souhaitez. Les séances ont été parfaitement étudiées pour permettre aux débutants comme aux experts de déstresser, mais aussi de se muscler, et même de perdre du poids. Les postures proposées ici sont accessibles à tous et toutes, sans critère d’âge ou de souplesse. 

Jow, l’application food qui va révolutionner votre quotidien

C’est une nouvelle manière révolutionnaire de faire les courses : Composez votre menu de la semaine, Jow remplit automatiquement votre caddie et vous livre tous les ingrédients nécessaires. Jow vous propose un menu en fonction de vos goûts et habitudes alimentaires, avec des recettes réellement adaptées au quotidien. Sa promesse : vous permettre de manger sainement et varié tous les jours de la semaine, en ne passant qu’1 minute à faire ses courses et moins de 30 min à cuisiner. Le tout en évitant le gâchis alimentaire et en faisant des économies. Rien que ça 😉

#MesApps2019

Leave a Reply