Actu, App, Bons Plans, Sport, Voile

LE CARGO en tournée européenne !

15 novembre 2017

La première Marketplace dédiée à l’univers du nautisme et créé par le navigateur Gérard d’Aboville, fait sa tournée des grands salons européens, à la rencontre des professionnels et passionnés du nautisme.

Créé par le navigateur Gérard d’Aboville et son associée Fanny Adam, Le Cargo est la première Marketplace spécialisée dans la vente et l’achat de matériel nautique, neuf ou d’occasion. Disponible en anglais et en français, ce site internet lancé cet été est en plein essor et comptera bientôt 50 000 articles à vendre. Les créateurs de la start-up « Le Cargo » seront présents sur les quatre plus grands salons nautiques européens, à commencer par le METS Trade à Amsterdam.

Un marin de renom à la barre du Cargo

Le créateur de la Marketplace Le Cargo est un navigateur émérite, connu pour avoir bouclé en 1980 la première traversée transatlantique à la rame en solitaire des Etats-Unis vers l’Europe: En 1991, Gérard d’Aboville s’attaquait au Pacifique qu’il traversait du Japon aux Etats-Unis, soit 10 000 kilomètres à la rame parcourus en 134 jours ! Entre autres expériences maritimes fortes, il a rejoint en tant que co-skipper le projet PlanetSolar qui a permis de réaliser le premier tour du monde avec un bateau alimenté uniquement par l’énergie solaire. Gérard d’Aboville, qui a également été député européen, est aussi vice-président de l’Association Marins sans Frontières.

 

Le Cargo : un concept inédit dans le nautisme, attractif et sécurisé

Le Cargo est une Marketplace d’un genre unique car dédiée exclusivement sports et loisirs nautiques : plaisance, sports de glisse, plongée, dériveurs et kayaks, pêche, décoration et librairie marine, vêtements…Grâce à un moteur de recherche puissant couplé à des filtres de tris, l’acheteur peut ainsi trouver sans perdre de temps, en quelques clics, l’article de son choix parmi toutes les rubriques proposées. Acheteurs et vendeurs bénéficient d’une plateforme où les opérations sont totalement sécurisées. Une garantie « satisfait ou remboursé » est prévue pour les transactions de particuliers à particuliers. A la différence d’un site de petites annonces, Le Cargo offre la possibilité à l’acheteur de renvoyer l’article au vendeur et de se le faire rembourser. Un convertisseur de monnaies facilite les transactions internationales.

 

www.lecargo.co

1 Comment

  1. find more

    9 mai 2018 at 13 h 15 min

    I just want to mention I am just new to blogs and certainly liked this website. Almost certainly I’m likely to bookmark your website . You amazingly have terrific writings. Thanks for revealing your web page.

Leave a Reply