Actu, Coup de Coeur, Culture, Expo, Tourisme

Le 48ème festival de la BD d’Angoulême se vit en GRAND et en gares!

16 décembre 2020

Pendant 2 mois, de Marseille à Lille, de Nantes à Grenoble, de Strasbourg à Bordeaux, Avignon, Rennes ou Toulouse, en passant par l’ensemble des gares parisiennes, le 9e art sera partout… et pour tous.

De la mi-décembre et jusqu’en février, toutes les Sélections Officielles, les nouveaux venus ou les artistes reconnus, les univers visuels sophistiqués et les thématiques contemporaines seront pareillement et largement mis en lumière dans plus de 40 gares partout en France. D’autres œuvres aux qualités artistiques et pédagogiques viendront enrichir cette vision plurielle pour proposer un authentique panorama du 9e art d’aujourd’hui.

Véritable extension du Festival 2021, invitation au voyage et à la curiosité, l’exposition de toutes ces créations en gares contribue à renforcer le lien précieux tissé entre créateurs, éditeurs, libraires, lecteurs, spectateurs et usagers des transports. Pour eux tous, ces gares seront des espaces de vie culturelle réinventée, porteurs d’imaginaires et d’émotions.

Avec ce projet orchestré conjointement par le Festival d’Angoulême et SNCF Gares & Connexions, les gares s’imposent toujours plus comme les nouveaux espaces incontournables de la bande dessinée, conformément à la conviction militante du groupe SNCF d’en faire des lieux de vie à part entière. 

Leave a Reply