Actu, Hot News, Ici c'est Paris, On s'engage

L’appel à projets – Bourse [N.A!] Project 2020 est ouvert

26 février 2020

Le [N.A!] Project lance la Bourse [N.A!] Project 2020 en lien avec Jardins Partagés, la troisième saison culturelle des Magasins Généraux, centre de création fondé par BETC implanté à Pantin, sur les rives du canal de l’Ourcq.

Présentée du 27 juin au 13 septembre 2020, cette nouvelle saison est dédiée à la transition écologique et sociale. Elle mêle une exposition de jardins d’artistes, un festival en plein air, un colloque et la publication d’un livre. L’ensemble de cette programmation sera proposé au public en entrée libre et gratuite.

Au coeur de cette troisième saison, l’exposition Jardins partagés invite une quinzaine d’artistes internationaux à créer ou à activer un jardin urbain ou une ré-interprétation. Ces oeuvres-jardins seront présentées au sein des Magasins généraux et dans l’espace public, autour du bâtiment et le long du canal de l’Ourcq.

Avec cette bourse, le [N.A!] Project propose aux artistes d’interpréter librement la notion de jardins partagés. La nature, les saisons, l’environnement seront au coeur du projet à soumettre avant le 22 mars 2020 à minuit. Le lauréat sélectionné pourra s’il le souhaite participer à une résidence de production de 15 jours aux Magasins Généraux. Il bénéficiera d’un accompagnement de la part des directeurs artistiques Anna Labouze et Keimis Henni, de l’équipe des Magasins généraux, ainsi que de la mise à disposition d’un espace de travail. Cette bourse est dotée de 8000€ par [N.A!] Project. 

Leave a Reply