Actu, Bien Être/Santé, Fooding, Les Marques, Lifestyle

La mer en boîte, ça donne quoi en 2018 ?

20 février 2018
En 2018, les produits de la mer font peau neuve, c’est le cas de la conserverie bretonne La Belle-Iloise, les sels La Baleine et la fleur de sel Le Saunier de Camargue! A vos fourneaux, cuisinez et profitez!

 

Conserverie La Belle-Iloise, du nouveau côté sardine

Sur tout le littoral breton, la sardine a occupé une place importante dès l’Antiquité, rythmant la vie et l’économie. Créée en 1932 par Georges Hilliet à proximité du port de pêche de Quiberon, la Conserverie la Belle-Iloise est une entreprise familiale. Elle offre ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la conserve de poisson. Sardines, thons, maquereaux sont travaillés à la main dans le respect des traditions. Non par amour du passé, mais parce que c’est la meilleure façon de travailler le poisson et de préserver sa saveur. Matières premières de premier choix et recettes savoureuses garantissent la qualité gastronomique des conserves de poissons la Belle-Iloise.
 Et dans l’assiette, quelle révolution ? De l’entrée au plat, la gamme des sardines cuisinées à déguster chaud s’invite à table. Une innovation dont la Conserverie la Belle-Iloise a le secret. Les sardines cuisinées au Sarrasin et au beurre de Baratte viennent s’ajouter aux 5 premières saveurs , devenus des produits incontournables. Le beurre de Baratte nappe généreusement les sardines, et les graines de sarrasin grillées apportent un léger croquant, tandis qu’une note de citron souligne l’ensemble. C’est gourmand, savoureux, tout en rondeur, avec une petite touche de fantaisie. La Conserverie la Belle-Iloise fait preuve d’innovation depuis ses débuts pour proposer des produits et des gammes toujours plus étonnante…du 100% breton dans l’assiette!
www.labelleiloise.fr

 

 

 

La boîte vintage La Baleine

La Baleine trône sur les tables françaises depuis de nombreuses décennies. Qu’il s’agisse du sel méditerranéen ou des marais de Guérande, La Baleine a su combler les papilles des fins gastronomes partout sur la planète. En 2018, la marque fait un bond dans le temps en sortant une nouvelle boîte collector, en édition limitée, reprenant le logo de 1988 et ses couleurs vives qui s’intégreront parfaitement dans votre cuisine. À l’intérieur, retrouvez un sachet de gros sel 1kg pour apporter à vos plats du croquant et un goût intense. Préparez des plats en croûte de sel, salez l’eau de cuisson avec un sel de mer au goût inégalable!

www.labaleine.fr

 

La Fleur de Sel dans une boîte métallique

Né de la mer, du soleil, du mistral, des grands espaces et d’un savoir-faire ancestral, le sel Le Saunier de Camargue est le produit naturel du sud de la France. Reflet de ce terroir généreux, le sel Le Saunier de Camargue s’impose naturellement comme un ingrédient incontournable de la cuisine du sud et révèle les saveurs douces de cette gastronomie ensoleillée tel un accord parfait. Craquez pour la toute première boîte collector, en édition limitée, Le Saunier de Camargue qui nous rappelle son origine, la Camargue. Sans oublier son indispensable bouchon de liège qui la rend reconnaissable au premier coup d’œil. À l’intérieur, retrouvez un sachet de gros sel 1kg Le Saunier de Camargue qui apporte à vos préparations une note si particulière et tout le bon goût du sel de mer de Camargue.

www.saunierdecamargue.fr

 

1 Comment

  1. look at this web-site

    9 mai 2018 at 3 h 04 min

    I simply want to tell you that I’m new to blogging and certainly savored you’re web blog. Probably I’m planning to bookmark your site . You definitely have great writings. Thanks for sharing with us your web site.

Leave a Reply