A l'Ouest, Actu, Ecologie, Hot News, On s'engage, Tourisme, Voile

La CCI du Morbihan initie un nouveau concours start up

25 janvier 2018

Après le succès de « START UP & HANDICAP », la CCI du Morbihan et ses partenaires lancent un nouveau concours national « START UP & TOURISME NAUTIQUE » – fin des inscriptions le 31 janvier 2018.

Concept

En Morbihan, la filière nautique génère 870 millions d’euros de retombées. Le tourisme, quant à lui, structure et rythme l’économie du territoire avec 1,5 milliard d’euros de retombées et 13 000 emplois. L’objectif est d’identifier et d’accompagner les meilleurs projets et solutions apportant un service innovant pour faciliter l’activité nautique des touristes et la mise en tourisme du nautisme.

Pour qui ?

Ce concours est ouvert aux porteurs de projet en cours d’immatriculation, aux startups, TPE, PME, jeunes entreprises ayant développé une solution ou un produit innovant. Le caractère innovant du projet (concept ou service), le potentiel économique de l’entreprise, la capacité à contribuer à la création d’emplois sur le territoire, la contribution au développement et à l’attractivité touristique et nautique du territoire sont des critères qui contribueront à l’analyse des candidatures et à la sélection des lauréats en plus de la capacité des candidats à répondre aux objectifs et aux thématiques suivantes :

Ce concours bénéficie de l’investissement et de la participation de nombreux partenaires tels que les collectivités territoriales, Lorient Technopole, Vipe Vannes, Morbihan Tourisme, la préfecture du Morbihan…

Deux parrains exceptionnels

Thomas Coville : Après une année de records exceptionnelle – record en solitaire du tour du monde en 49 jours et 3 heures le 25 décembre 2016, suivi du record en solitaire de la traversée de l’Atlantique Nord en 4 jours 11 heures, le 15 juillet 2017, Thomas Coville, skipper de Sodebo, conclut son année sur l’eau avec une victoire en double sur la Transat Jacques Vabre.

« Un beau précepte pour tous les jeunes entrepreneurs en devenir ! C’était donc tout naturel de parrainer ce concours de start-up « Tourisme Nautique. » « 

Ariane Pehrson : cette suédoise d’origine a parcouru le monde du tourisme nautique, en tant qu’Educatrice sportive Voile. Avec l’envie de faire progresser le monde du tourisme nautique, elle décroche une Brevet d’Etat d’Educateur Sportive Voile 2ème degré puis un Master en Management International du Sport à l’ESC de Marseille.

 

startup.info/fr/startuptourismenautique

 

1 Comment

  1. he has a good point

    9 mai 2018 at 3 h 23 min

    I just want to tell you that I am very new to blogging and site-building and truly enjoyed your web blog. Probably I’m likely to bookmark your site . You surely come with impressive posts. Thanks a lot for sharing your website page.

Leave a Reply