Actu, Culture, Festival/Concert, Musique, Report Culture

Immersion au coeur du Cargèse Sound Festival

11 août 2018
Niché sur la côté Ouest de l’Île de Beauté, le village de Cargèse est devenu, depuis 2011, l’écrin naturel de la musique électronique – Cargèse Sound System. Crée sous l’impulsion d’une bande d’amis, ce festival a pour but de combler un manque culturel flagrant sur ce territoire insulaire où la polyphonie règne en maître. Du 3 au 5 août, les alentours cargésiens ont vibré aux rythmes des Djs underground. A l’affiche ? Le diamant noir Black Coffee, Dj Tennis, Molly, Derrick May ou encore les italiens Marvin & Guy.
C’est un festival en accord avec la nature Corse, que les organisateurs ont souhaité, afin de sublimer la beauté de leur île. En journée, la plage du Péro offre un panorama exceptionnel, les pieds dans l’eau face à la baie où les couleurs du ciel jonglent et évoluent au fur et à mesure de l’après-midi. La volupté des tissus volant au gré des embruns, le bois servant de base à la structure, la musique housy disco caressant délicatement nos oreilles et une délectation à base de Mattei pour chatouiller nos papilles – quel cocktail réjouissant à savourer en maillot de bain.

Le soleil brille sur la plage de Peru ! ☀️⛱ #cargesesound #cargese #corsica

Une publication partagée par Cargèse Sound Festival (@cargesesoundfestival) le

Le soir, changement d’ambiance à la plage du Chiuni, bercée par la lueur des étoiles, la programmation toujours aussi pointue qu’éclectique offre ce que l’on fait de mieux sur le marché de l’underground. C’est après avoir parcouru de nombreux kilomètres, que les organisateurs puissent proposer un line up alliant talents corses et têtes d’affiche reconnues. Face à une scène monumentale en bois, les festivaliers se délectent – pieds nus pour la plupart – du must have de la musique électronique underground entre classiques et musiques actuelles.
Pour cette édition, la grande nouveauté est l’association avec Centris Events, le groupe derrière Brunch-In et DGTL Barcelona. Les barcelonais apporte aux c​​argésiens leur riche expérience afin de renouveler la conception du festival en s’occupant de la partie artistique, scénographie et laissant aux corses le soin de la logistique pure, le recrutement des bénévoles et les appuis locaux.
Au vu de la qualité de l’édition 2018, on peut s’attendre à un très beau développement du Cargèse Sound Festival, peut-être sur d’autres sites cargésiens… Stay Tuned!

 

Coup de COEUR <3

BEST PLACE

BEST SET

 

#CargeseSoundFestival

Leave a Reply