Actu, Fooding, Hot News, Lifestyle, On s'engage

Hermé/Arbelaez : une escapade culinaire en Colombie

3 février 2020

Jusqu’au 9 février, un duo gastronomique peu unique sillonnent les routes de la Colombie à la recherche de véritables saveurs. L’un est français, est devenu un mythe du macaron à la française et l’autre colombien, jeune chef aux six restaurants parisiens : Pierre Hermé & Juan Arbelaez. 

View this post on Instagram

Et oui les amis ! C’est @pierrehermeofficial 🍪🌰 qui vient avec nous en Colombie pour découvrir le meilleur de nos fruits exotiques🍍🍌🍈, notre café ☕️, nos paysage à couper le souffle et surtout les gens! La Colombie 🇨🇴 est un pays d’une richesse incroyable et part de cette richesse c’est les colombiens un peuple qui a souffert mais qui ne lâchera jamais pour laisser au plus haut les couleur et la fierté de son drapeau. Des gens accueillent et généreux que on va découvrir ensemble avec @pierrehermeofficial pendant cette aventure. Vous nous suivez ? . @airfrance / @marcapaiscolombia #airfrancetravelguide #lomejordecolombia #lemeilleurdelacolombie #colombia #francia

A post shared by Juan Arbelaez 🇨🇴 🇨🇵 (@juanarbelaezchef) on

Quel type de séjour ?

Pour sa toute première fois en Colombie, le jeune chef sert de guide au célèbre chef pâtissier. Invités par Procolombia, l’agence gouvernementale colombienne en charge de la promotion de la Colombie comme destination touristique à l’international et par Air France Travel Guide, le guide de voyages 100% digital de la compagnie Air France, le duo entreprenne une grande traversée du pays des mille saveurs. Voyage initiatique à la découverte de toute la richesse de la gastronomie colombienne et ses produits agricoles phares comme le café, le physalis et le corossol.

L’escapade a débuté par la visite de Bogota, la capitale du pays située au sommet des Andes à plus 2600m d’altitude. L’occasion de s’immerger dans l’univers de l’orfèvrerie précolombienne et de découvrir le passé colonial de la ville, à travers ses plus belles adresses gastronomiques.
Dans la région du café, territoire d’origine de l’emblème gastronomique de la Colombie, déclaré au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les chefs découvriront les secrets de la culture du café d’origine dans une hacienda typique et parcourront la Vallée de Cocora, mondialement connue pour la beauté de ses paysages.
Le voyage se finira à Carthagène où les chefs se plongeront dans l’univers culinaire caribéen de la célèbre ville coloniale, elle aussi inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco et capitale émérite de la couleur et du rythme colombiens.


Pourquoi la Colombie ?

Annoncée comme la destination incontournable en 2020 par des titres comme le Wall Street Journal ou Condé Nast Traveller, la Colombie étonne par la richesse de son histoire, sa gastronomie colorée et variée et ses terroirs inestimables. Berceau de la biodiversité (elle possède la plus riche du monde au km2) la Colombie deviendra d’ici 2030 un des 7 pays garde-manger du monde selon la FAO*.

*Food and Agriculture Organization of the United Nations : en français, Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Leave a Reply