Actu, Coup de Coeur, Lifestyle, Run, Sport, Tourisme

Guernesey : festival de la randonnée d’automne du 23 septembre au 8 octobre

11 septembre 2017

Après le festival de printemps, voici celui de l’automne,
 toutes les saisons se déclinent autour de la randonnée à
 Guernesey. Ainsi, pendant 16 prochains jours, ce sont plus
de 50 promenades guidées qui sont proposées pour
découvrir l’archipel de Guernesey, du 23 septembre au 8 octobre.

Toute au long de la
journée, des guides accrédités accompagneront les randonneurs ou les amateurs de belles balades pour découvrir les îles de l’archipel : Guernesey, Lihou, Herm et Serq ou Aurigny. Et oui Guernesey ce n’est pas une mais bien 5 îles qui attendent les amateurs de nature sauvage. Situé à seulement 2 heures de bateaux des côtes normandes ou bretonnes, cet archipel si proche et pourtant hors du temps se découvre à pied en compagnie de guide pendant ce festival de la randonnée.

Au programme du folklore, l’Histoire à travers les âges, l’occupation allemande, les superbes falaises, St Peter Port la capitale pittoresque, la vie héroïque des personnages célèbres, mais le quotidien des résidents. Bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’archipel de Guernesey sans jamais oser le demander.

Zoom sur le programme avec quelques exemples :

A la découverte de Lihou le 23 septembre de 13h15 à 16h15 : c’est l’occasion de découvrir la petite ’île sauvage de Lihou, les vestiges néolithiques, les tranchées allemandes, ces habitats typiques. Au programme également une marche sur une chaussée pavée recouverte âr la mer à marée haute. Niveau randonneur confirmé. Prix: £ 8 par personne plus £ 2 supplémentaires pour un thé accompagné de gâche, la spécialité sucrée de l’île. Réservation gillgirard@yahoo.co.uk

Capture d’écran 2017-09-11 à 17.50.12

23 Sept Serq l’île fleurie ; cette randonnée permet de découvrir le parcours floral de l’île de Serq, qui a obtenu la médaille d’or au concours national Britannique de Bloem cette année. Avis donc aux amateurs de fleurs et de paysage à couper le souffle. Le circuit se termine devant les portes de la seigneurie de Serq, dont les jardins peuvent aussi se visiter. Prix: £ 8 (ferry non inclus – l’entrée dans les Jardins Seigneurie en supplément). Niveau moyen

Capture d’écran 2017-09-11 à 17.50.12 2

St Peter Port : The « Jewel in the Crown » Le « bijou dans la couronne » des îles anglo-normandes c’est définitivement St Peter Port, une ville photogénique s’il en est avec une histoire aussi colorée que vous pouvez l’imaginer, à visiter donc absolument. Les Visites quotidiennes déclinent différents thèmes afin de découvrir toute l’histoire fascinante de cette ville médiévale. Les promenades quotidiennes de la ville se poursuivent jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elles démarrent à partir du Centre d’information de Guernesey, St Peter Port, à 10h30 et le mardi et le jeudi à 14h30. £ 8, pas besoin de réserver

Capture d’écran 2017-09-11 à 17.53.20

27 septembre, les secrets de Saumarez Park : Une promenade autour du parc Saumarez axée sur la famille, l’architecture et les jardins. Les promeneurs découvriront également le lien avec la culture orientale et pourquoi il y a ici une promenade japonaise. Prix: £ 7 examplerilesley@cwgsy.net niveau facile.

Bon à savoir

Afin de vous faciliter les choses, et éviter les mauvaises surprises, toutes les randonnées sont classées par niveau :

  •  Facile: Ces randonnées ou balades se font en train ou sur des chemins plats. Ces circuits proposent de nombreux arrêts pour découvrir le patrimoine, les paysages ou écouter le récit des histoires et des faits marquants. Elles sont accessibles à tous.
  •  Moyen: ces promenades peuvent inclure des routes et des sentiers, avec parfois des pistes inégales qui longes des sentiers de falaises, avec des durées très différentes. Il est donc conseillé de porter des chaussures appropriées et de bien visualiser le temps de marche précisé.
  • Randonneur confirmé : ici ce sont des collines avec un peu de dénivelé qui vous attendent, sur des randonnées parfois assez longues. Avis donc aux randonneurs équipés de bonnes chaussures et adeptes de plus longues marches.

 

1 Comment

  1. pop over to this website

    9 mai 2018 at 1 h 05 min

    I simply want to mention I am newbie to blogs and truly savored your blog. Almost certainly I’m likely to bookmark your blog . You really come with tremendous well written articles. Many thanks for revealing your blog site.

Leave a Reply