Actu, Ecologie, Hot News, On s'engage, Sport, Voile

Greta Thunberg traverse l’atlantique sur Malizia II

14 août 2019

Une aventure humaine, une aventure écologique, voici l’action menée en commun par le skipper Boris Herrman et la jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg…Traverser l’atlantique sur un bateau zéro carbone mis à disposition par Team Mazilia afin de permettre à la jeune écologiste de porter son message outre atlantique lors du sommet mondial de l’ONU. 

15 jours pour relié Plymouth à New York

Un imoca de 18 mètres, équipé de panneaux solaires, de turbines sous-marines servant à créer l’électricité nécessaire aux instruments de navigation mais aussi les dessalinisateurs ainsi qu’un laboratoire de test du niveau de CO2 des eaux.

Les conditions sont les mêmes qu’en course au large : un confort rudimentaire, un seau en guide de toilette, des bannettes superposées et de l’eau chauffée au réchaud mélangée à la nourriture vegan lyophilisée.

« On ne peut pas vraiment demander beaucoup quand on traverse gratuitement l’Atlantique » – Greta Thunberg

Le bateau conçu pour la course peut obtenir des pointes à 35 noeuds mais la vitesse n’est pas l’objectif de cette traversée. D’ailleurs Greta, lors des premiers essais en mer au large de Plymouth eu le mal de mer. 

View this post on Instagram

Test sailing off the English coast today!

A post shared by Greta Thunberg (@gretathunberg) on

L’objectif est d’arriver sains et saufs à New York ». – Boris Herrmann

a race we must win

Pour l’occasion, tous les sponsors institutionnels du team voile seront supprimés pour ce voyage quelque peu exceptionnel à l’instar de BMW.

Leave a Reply