Actu, Culture, Expo, Ici c'est Paris

Expo : Un peu de Corse à Paris…

10 octobre 2018

Du 28 septembre au 30 octobre, Pierre-Luc Bartoli expose la Corse et ses mystères à la Galerie Gare de Marlon, au coeur du 4ème arrondissement de la Capitale…

Natif du village de Palneca dans le Taravo, en Corse du Sud, Pierre-Luc Bartoli présente à la Galerie Gare de Marlon à Paris, une série de peintures figuratives et paysagères. Bartoli nous emmène à la découverte de ces montagnes, de ces forêts, où le peintre tente de perturber notre regard avec ces paysages étonnants, plus sombres, plus terriens que les littoraux bien plus connus et fréquentés de la Corse. Ses oeuvres décrivent une nature foisonnante, dans un climat assourdissant, jouant sur des formes de clairs/obscurs qui reflètent l’univers mystérieux de la Corse.

Après avoir usé des diverses techniques offertes par les arts graphiques – aquarelle, eau-forte, pastels, acrylique – l’artiste est revenu vers l’usage d’un médium plus traditionnel : la peinture à l’huile. Dans ses œuvres figuratives, il s’attache à représenter ses visions de thèmes quotidiens – natures mortes, paysages urbains, fêtards rentrant de soirée -, enveloppés dans des atmosphères sombres et énigmatiques.

www.garedemarlon.com

Leave a Reply