Actu, Bien Être/Santé, Ici c'est Paris, Run, Sport

Et si on s’élançait sur l’Ecotrail de Paris ?

13 mars 2018

Du 15 au 18 mars, pour sa 11ème édition, l’EcoTrail® Paris investira l’Île de France pour notre plus grand plaisir. En plus de la Verticale de la Tour Eiffel, l’événement propose 4 épreuves de trail différentes, des randonnées et marches nordiques afin de répondre aux attentes des plus confirmés comme des débutants. L’occasion de (re)découvrir la nature francilienne différemment. On s’y voit ?

Avec plus de 13 millions d’adeptes, la course à pied, et plus particulièrement le trail, s’impose incontestablement comme la pratique sportive tendance de ces dernières années. Mixant à la fois le défi personnel, la quête d’une meilleure hygiène de vie et le rapprochement avec la nature, le trail séduit toujours plus d’adeptes de la course à pied souhaitant allier l’utile à l’agréable et relever de nouveaux challenges, qu’ils soient débutants ou confirmés. Depuis sa création en 2008, l’EcoTrail® Paris a vu sa fréquentation croitre de façon exponentielle puisqu’il engage près de 8 000 participants.

La distance phare ?

Quoi de plus naturel que de tracer le parcours de ce 80km au détour des chemins d’entraînements des trailers parisiens, en exploitant les nombreux bois, forêts, parcs, mettant en valeur un patrimoine naturel et culturel souvent méconnu ?
Après un départ à 12h15 depuis l’ile de loisirs de Saint Quentin-en-Yvelines, les 2500 traileurs (capacité max. de l’épreuve) passent par le Bois de la Roussière, la forêt Domaniale de Versailles, le Bois du Pont Colbert, la forêt Domaniale de Meudon, le Domaine de Saint Philipppe, le Domaine de l’Observatoire de Meudon, la forêt Domaniale de Fausses Reposes, le Domaine national de Saint- Cloud, l’Ile Saint-Germain, l’Ile aux cygnes, les quais de Seine pour nir au premier étage de la tour Eiffel. Le combo parfait alliant Histoire et Nature au sein d’une seule et unique course !
Avec ce parcours, son dénivelé positif de 1500m et ces 347 dernières marches, le 80km est une course unique qui met à rude épreuve les muscles et le mental des participants. Et ce n’est qu’après plus de 5h de course pour le premier (en 2017, Emmanuel Gault termine en 5 heures, 48 minutes et 30 secondes) que les traileurs franchissent en n la ligne d’arrivée et accomplissent cette véritable performance sportive.

Le duo à suivre ?

Sylvaine Cussot x Emmanuel Gault, membres du Team Asics Trail France, ambassadeurs i-Run! Duo à la ville comme sur les routes…
Avec plus de 50 victoires à son actif, on ne présente plus Manu Gault, grand traileur français. En 2017, Manu est vainqueur du 80Km de l’EcoTrail Paris, 3ème du 80Km de l’EcoTrail Oslo, vainqueur du 80Km de l’EcoTrail Stockholm, 2ème Trail Tour National. Champion du monde open de trail (Portugal 2016).
De son côté, Sylvaine Cussot remporté le 50km de l’Eco Trail de Paris 2013, le Trail des Maures 2013, 2ème au Gruissan Phoebus Trail (2012 et 2013), 2ème au Trail Ubaye Salomon, 9ème au championnat de France 2013 (Gapen’Cimes) …

« Pour cette 11ème édition de l’EcoTrail Paris, j’aimerais prendre autant de plaisir que mes précédentes participations, faire vibrer mes proches qui ont prévu de venir me supporter sur le parcours et si possible aller chercher un chrono aux alentours de 7h, comme les autres années. Et bien sûr, vivre ces belles émotions au moment de grimper les premières marches de la magique tour Eiffel !! Il me tarde !! » – Sylvaine Cussot

 

paris.ecotrail.com

 

La Verticale de la Tour Eiffel®, une ascension hors norme!

Le 15 mars, la Dame de Fer accueillera 129 coureurs pour une ascension de 1665…

7 Comments

  1. additional reading

    9 mai 2018 at 16 h 01 min

    I simply want to say I’m beginner to blogging and truly loved your web-site. Most likely I’m likely to bookmark your site . You actually have perfect articles. Thank you for sharing with us your web page.

Leave a Reply