Actu, Bons Plans, Coup de Coeur, Lifestyle, Tourisme

Et si on passait quelques jours « flow » aux Carroz…

3 février 2020

Niché à 1200 mètres d’altitude, ce village typique des montagnes savoyardes est la porte d’entrée du Grand Massif, domaine skiable XXL de 265km – situé entre le lac Léman et le massif du Mont-Blanc. Ici règne le partage, l’éco-responsabilité, et l’expérience « flow »… Hiver comme été, ce village de Haute-Savoie, sur un plateau exposé ouest, séduit le cœur et l’âme des amoureux d’une montagne préservée et de vacances en famille parfaitement réussies (label « Famille Plus Montagne »). On vous embarque…?

Surprenante, chavirante, relaxante, enivrante… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les émotions suscitées par la station de ski des Carroz, aux portes du Grand Massif. Ici, on vient profiter de la montagne à son rythme et avec son mode de déplacement favori. Que ce soit chaussé sur des skis, raquettes ou VTT, le domaine offre une multitude de combinaisons pour kiffer ce paysage.

Le ski alpin

Avec 40 000 hectares de forêt et 265 km de pistes, 139 pistes et 62 remontées mécaniques, entre 700 et 2500m, le Grand Massif fait partie du top 5 des domaines skiables français avec 5 stations connectées et 143 pistes de tout niveau. Un départ des Carroz 1500 permet une ascension directe jusqu’à la Tête de Saix, point culminant du domaine et spot favori pour les amoureux des selfies 🤳

Totalité des pistes Les Carroz
Tarifs Grand Massif

Des Palmiers sur le domaine skiable

Et non, vous ne rêvez pas, des palmiers se sont acclimatés au froid savoyard, au coeur de la Cool Zone – spot 100% pure glisse. Le boardercross offre le loisir à toute la famille de s’essayer aux virages relevés, sauts, « woops » et « bumping ball ». Une Videozone et un hot spot wifi se sont également installés dans cet espace : 7 caméras et un grand écran permettent de visualiser ses progrès et de partager ses exploits sur les réseaux sociaux instantanément en synchronisant son forfait. 

© Office du Tourisme Les Carroz

Le ski nordique

Eloignés d’une dizaine de kilomètres et accessibles par un service de navettes gratuites depuis la station, se trouvent deux sites de ski de fond : l’Agy et le Col de Pierre Carrée. Surplombant Saint-Sigismond, le plateau d’Agy est un plateau ensoleillé offrant une vue panoramique exceptionnelle sur les vallées du Giffre et de l’Arve. Tout le monde y trouvera son bonheur : le débutant s’initiera à la glisse sur des pistes faciles alors que le fondeur confirmé aura la garantie de faire plusieurs boucles sans repasser dans ses traces. A 1844 m d’altitude, dominant la vallée de l’Arve, les stations de Flaine et des Carroz, le Col de Pierre Carrée offre l’espace nordique le plus haut et le plus enneigé des Alpes. Pour les curieux, ESF propose une grimpe sous les étoiles chaque mardi, pour une sortie initiatique d’1h30, gratuite et accessible aux plus de 16 ans. 

E-Fatbike

Une échappée givrée unique sur la neige grâce à des pneus « neige » XXL et des jantes extra-larges, la rando à travers la forêt ou sur les pistes devient une partie de plaisir – et le tout sans perdre ses poumons puisque les vélos sont dotés d’assistance électrique. Activité encadrée par un moniteur diplômé, avant l’ouverture ou à la fermeture des pistes du domaine skiable des Carroz.

Moi, Musher …?

Qui n’a jamais rêvé de conduire un traineau de chiens, sur la neige, vagabondant à pleine vitesse. Cette ivresse est disponible aux Carroz 1500 pour votre plus grand bonheur! Comme un musher pro, chacun son traineau et son attelage de chiens qui répondent à la voix. Direction le camp de base des Molliets aux Carroz 1500, avec la forêt et la vue montagne pour décor d’une aventure nordique à vivre entre amis ou en famille, dès l’âge de 7 ans.

Raquettes & moi

Que ce soit sur chemin balisé ou hors des sentiers battus, la raquette sera votre meilleur allié à serpenter entre les sapins, à se sentir en communion avec la nature. Aucun bruit à l’horizon, seul celui de votre prothèse de hanche 😂 – non, le seul bruit qui délectera vos oreille sera le crissement des raquettes au contact de neige. Entre free rides, toboggans naturels, c’est le meilleur moyen de profiter des paysages montagnards. 

Si vous avez la chance d’avoir Sandra Ortiger comme guide, c’est le summum. Guide de haute montagne, elle saura vous transmettre l’amour de la montagne, du bel effort, sans vous faire prendre le moindre risque!

Luge for fun avec Speed Dragoz

Non, la luge, ce n’est pas uniquement ce petit bout de plastique que vous mettez vous vos fesses pour descendre à toute allure la pente. Au pied de la télécabine de la Kédeuze, rien de tradi pour cette luge 3.0, sur rails avec possibilité de VR pour des sensations nouvelles. En effet, grâce au masque de réalité virtuelle, Les Carroz a lancé un tout nouveau film où l’on retrouve dans une course poursuite made in Far West afin de capturer 4 bandits qui ont pillé une banque… Longue de 850 mètres après deux montées pour rejoindre le point de « chute », entre virages serrés à toucher les sapins et descentes vertigineuses, les émotions sont décuplées. Petit conseil, éviter d’en faire votre digestion de Croziflette, la montée en luge vous promet des surprises gastriques 🤢

Aquacîme[Z]

Spa, plein air, neige, 32 degrés… On continue le jeu Pyramide afin de trouver la définition parfaite de l’Aquacîme, le must pour buller en altitude! Véritable espace bien-être et spa rempli de bulles, cascades, banquettes, alcôves et petites rivières, Aquacîme, c’est aussi bassin nordique extérieur chauffé (24×12 m) ; idéal pour faire une série de longueurs avec en prime la vue sur les pistes de ski enneigées. Les plus courageux pourront se rouler dans la neige pour se revigorer avant de se plonger dans l’eau chaude, à l’instar des bains nordiques…

Pour rejoindre Les Carroz ? Le village se situe à 10 minutes de la sortie 19 de l’autoroute A40, 50 minutes de l’aéroport de Genève (avec Skiset ou Go Massif) & 2 heures de Lyon.

reservation.lescarroz.com/

Leave a Reply