Actu, Ici c'est Paris, Run, Sport

Et si on gravissait les 1665 marches de la Tour Eiffel…?

13 mars 2019

Vous allez me dire, mais quelle idée saugrenue que de gravir le monument le plus connu de France…Et vous avez raison, mais ce soir, ce spectacle sportif aura bien lieu où la dame de fer deviendra le théâtre de nombreux sportifs à commencer par nos héros des précédentes éditions : Piotr LOBODZINSKI & Suzy WALSHAM.

« La course se déroule en plein air, ce qui en fait une course vraiment différente de celles que l’on a l’habitude de faire à-travers le monde. Vous devez faire face au froid et au vent. C’est une opportunité exceptionnelle de participer à l’une des courses les plus spectaculaires du monde même si physiquement et mentalement, c’est très exigeant… C’est même certainement l’une des courses d’escaliers les plus difficiles que je n’ai jamais faite. » Suzy WALSHAM, Australie, Vainqueur Femme

Pour l’édition 2019, ce sont 130 coureurs qui prendront le départ de la 5e édition de la course et qui auront la chance d’effectuer l’ascension des 1665 marches de la tour Eiffel.

La Verticale de la tour Eiffel® c’est un format de course ultra rapide, chronométrée, sur le modèle d’un contre-la-montre (départ toutes les 30 secondes). Totalement ouverte sur l’extérieur, la Verticale de la tour Eiffel® est aussi la seule course d’escaliers au monde de ce type. Elle offre une ascension complète du monument le plus visité au monde et permet aux participants de découvrir une portion encore inconnue du grand public : les escaliers permettant de se rendre du 2ème au 3ème étage. C’est un véritable challenge sportif dans un bâtiment portant en lui le « concept de défi ».

Du sport et de la solidarité

L’association Les Bonnes Fées, fondée par douze anciennes Miss France, vient en aide aux plus démunis en finançant des actions ciblées et sensibilise à l’entraide et à un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres. Dans le cadre de son soutien, l’EcoTrail Paris reverse chaque année l’intégralité des sommes des pré-inscriptions de la Verticale de la tour Eiffel® (déduction faite des frais de dossier valorisés à 1k) à cette association. Pour l’édition 2019, un don de 6 885m a donc été remis à l’association.

Stop-motion de la Verticale de la Tour Eiffel, une ascension exceptionnelle!

Leave a Reply