Actu, Culture, Lifestyle, Musique, Tourisme

Et si, on découvrait West Hollywood en musique ?

18 juin 2020

La scène musicale de West Hollywood possède une longue histoire derrière elle. Les salles de concert sur le Sunset Strip et le long du Santa Monica Boulevard reflètent le passé de la ville, où The Doors, Franck Zappa, les Rolling Stones et d’autres rocks stars les plus emblématiques des années 70 se sont ruées pour faire de WeHo la ville rebelle de Californie !

L’hôtel Andaz : la Rock’n’Roll attitude

Impossible de ne pas remarquer l’atmosphère Rock’n’Roll très marquée de cet hôtel : guitares électriques version XXL, portraits de rock stars, musique rock… Rien de plus normal, cet hôtel mythique chargé d’histoire était le QG des plus grands artistes de l’époque.

Autrefois connu sous le nom du Continental Hyatt House, l’Andaz hôtel a vu passer les folies les plus incroyables de l’époque :  le groupe Zeppelin circulait à moto dans les couloirs, Jim Morrison s’accrochait au balcon du 10e étage comme un singe, Keith Richards et Keith Moon jetaient des téléviseurs par-dessus le balcon, tandis que John Bonham bombardait les passants de ballons d’eau et de bouteilles de champagne…

On comprend aisément pourquoi les balcons ont depuis été transformés en baies vitrées !

La scène légendaire du Troubadour 

Situé le long du Santa Monica Boulevard, la scène du Troubadour a vu nos artistes préférés s’y déchaîner : James Taylor, Joni Mitchell et Elton John sont devenus célèbres dans cet établissement. Et plus récemment, c’est Florence and the Machine, Alabama Shakes, Lana del Rey, Odd Future et bien d’autres qui ont joué pour le plus grand plaisir des habitants de West Hollywood. Une place to be d’hier et d’aujourd’hui !

The Viper Room : un club mythique

Ouvert en 1993, l’ancien propriétaire de cet établissement emblématique n’était autre que Johnny Depp. À l’époque, Depp était bassiste du groupe de rock « P » et ils attiraient les foules VIP de toute la région. 

Le Viper Room est également connu pour avoir assisté à la mort tragique de l’acteur River Phoenix la même année. Rapidement, elle est devenue un aimant à artistes comme Johnny Cash, The Strokes et The Pussycat Dolls – et continue d’accueillir aujourd’hui des groupes de rock. The Viper Room est également un lieu de tournage très populaire de films et séries TV ! Découvrez 11 choses que vous ignorez sur ce lieu, ICI !

Leave a Reply